Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Le blog > Rencontres > Rencontre avec Antoine et Léa de Burn Me Baby
Rencontre avec Antoine et Léa de Burn Me Baby

Rencontre avec Antoine et Léa de Burn Me Baby

24 décembre 2014 |

Mais qui peut bien se cacher derrière le blog lifestyle Burn Me Baby ? C’est Antoine et Léa, deux mordus de voyage hyperactifs : ils nous font part de leurs coups de cœur, entre road-trips nature et festivals décalés.

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Antoine et Léa, en couple (hé ouai), passionnés de voyages, hyper curieux, et consultants en communication digitale.

Quel est le concept de Burn Me Baby ?

À sa création, en 2009, Burn Me Baby n’était pas franchement un blog, mais plutôt un petit site internet où l’on « rangeait » toutes nos découvertes vues sur la toile… Et puis au fil du temps, cet espace est devenu un blog qui nous ressemble, où l’on raconte notre quotidien, de la vie de notre potager à notre voyage en Israël, des nouveautés food dans notre cuisine à notre coup de cœur musical…

burn me baby

©Burn Me Baby

Quelle importance pour les articles de voyage dans votre blog ?

Cela fait deux ans que le voyage est au cœur du blog. Depuis le jour où nous avons décidé de partager notre petit week-end en Suède à aujourd’hui, nous n’avons cessé d’évoluer dans la rédaction, le partage de bons plans, de bonnes adresses, mais aussi dans nos photos ! On aime l’idée que nos lecteurs aient envie de partir à la découverte de paysages après les avoir vus sur notre blog, et que ceux qui ne peuvent pas voyager puissent s’évader un peu, quelques minutes par jour…

Votre plus beau souvenir ?

Fiou… Chaque souvenir est merveilleux, même les petites galères sont chouettes en y repensant… Mais s’il fallait vraiment choisir, ce serait nos trois jours passés au Manoir Ballynahinch Castle, au milieu du Connemara. Notre paradis sur Terre. Dans vingt ans, on pourra encore dire que c’est l’un de nos meilleurs souvenirs de voyage.

Ballynahinch Castle, Irlande ©Burn Me Baby

Ballynahinch Castle, Irlande ©Burn Me Baby

Quel type de voyage préférez-vous ?

Les roads-trips, c’est vraiment notre formule préférée ! On peut prendre notre temps, s’arrêter à chaque coin de paradis, prendre un café dans des villages minuscules, rencontrer des gens fantastiques… Chaque soirée est différente de la veille ! On aimerait ne pouvoir faire que ça.

Votre ville coup de cœur ?

À chaque ville traversée, on se dit que l’on poserait bien nos valises là (on regarde même les agence immobilières, pour vous dire), on se sent bien un peu partout en fait. Mais lorsque l’on aura un peu stabilisé notre vie actuelle, on sait que l’on se prendra un pied à terre à Bruxelles, ou à Ixelles, petit commune attenante à la capitale. Chaque fois que l’on arrive là bas, on se détend et on se dit automatiquement : « on est à la maison ». Allez savoir pourquoi. Les ondes, les habitants, l’air ambiant, la bière ?

bruxelles

Bruxelles ©Burn Me Baby

Vous semblez férus de festivals en tout genre… Votre découverte ?

On n’est pas franchement fans des festivals français, on préfère aller à l’étranger. Le plus chouette que l’on ait fait ces dernières années ? Le Colours of Ostrava, en République Tchèque. Le cadre, une ancienne usine désaffectée, beaucoup d’espace… on a adoré !

festival colours of ostrava

Festival Colours of Ostrava, République Tchèque ©Burn Me Baby

Quels sont vos projets à venir ?

On aimerait enfin se fixer sur la date de départ pour un tour du monde, ou, plus modestement, un tour de continent. Histoire de vraiment prendre le temps d’admirer, profiter, et rencontrer.

Merci beaucoup à Antoine et Léa pour cette interview. Rendez-vous vite sur Burn Me Baby pour découvrir leurs dernières escapades !

Image à la Une : ©Burn Me Baby

par La Rédaction

Laissez un commentaire