Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Le blog > Rencontres > Rencontre avec Chloé de My Sweet Escape
Rencontre avec Chloé de My Sweet Escape

Rencontre avec Chloé de My Sweet Escape

Mis à jour le 19 février 2015 |
Publié le 20 février 2015

Entre photos prises aux quatre coins d’Europe et recettes de desserts tous plus appétissants les uns que les autres, difficile de ne pas saliver en parcourant les pages du blog My Sweet Escape ! Sa créatrice Chloé, fana de voyages, de randonnées et de bons petits plats, nous fait part de son expérience de blogueuse-voyageuse-gastronome.

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Bonjour ! Je m’appelle Chloé, j’ai 25 ans et suis professeur des écoles en Picardie. Je voyage dès que j’en ai l’opportunité et tiens mon blog depuis un peu plus de 2 ans.

connemara

Le Connemara ©Chloé Ottini

Présentez-nous votre blog My Sweet Escape.

J’ai créé mon blog un peu par hasard, à vrai dire : mon copain de l’époque avait acheté un serveur, je m’étais récemment initiée à la lecture des blogs et j’étais frustrée de stocker des centaines de photographies de voyages sur mon disque dur, voilà tout. Je me suis vite prise au jeu, d’autant plus que j’ai toujours aimé écrire. La forme de mes articles a considérablement évolué depuis : je me suis peu à peu affirmée, ce qui doit se ressentir dans mes articles récents, peut-être moins informatifs mais plus personnels. Sur ma plate-forme, je partage mes propres clichés, mes impressions, mon ressenti…

Comment entretenez-vous votre relation avec vos lecteurs ?

Je pense que c’est ma forte présence sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Twitter et Facebook, qui me permet d’entretenir un lien avec mes lecteurs et d’élargir nos discussions à des sujets plus vastes que ceux abordés dans mes articles. J’ai d’ailleurs fait plusieurs rencontres avec des personnes croisées sur les réseaux ! J’ai ouvert mon blog comme un espace de partage, celui-ci doit donc s’effectuer dans les deux sens : je réponds à tous les mails et questions qui me sont envoyés en privé (parfois avec un certain décalage, certes !). Et j’adore sincèrement découvrir tous les petits mots qui me sont laissés !

Votre blog fourmille de belles photos : les prenez-vous vous-même ?

Toutes les photos qui apparaissent sur le blog ont été prises par moi (ou presque !). J’ai fait l’acquisition d’un D300 d’occasion il y a deux ans, et ne regrette absolument pas mon choix. C’est un très bon appareil, sorti il y a quelques années, qui convient parfaitement à l’amatrice que je suis !

Parc National du Teide, Canaries ©Chloé Ottini

Parc National du Teide, Canaries ©Chloé Ottini

Parlez-nous de votre récent séjour à Madère.

J’avais lu quelques articles sur Madère et avais été véritablement charmée par ce que j’en avais vu. De plus, l’île semblait parfaite pour s’initier à la randonnée et pouvait s’explorer en une dizaine de jours (ou plus !) : notre choix s’est donc rapidement porté sur cette destination. Le point fort de cette petite île au large du Maroc, c’est qu’elle peut convenir à tous types de public : amateurs de plage, de randonnée, d’hôtels tout confort ou de beaux espaces naturels…  Sur place, j’ai eu un gros coup de cœur pour les piscines naturelles de Porto Moniz (c’est assez impressionnant !), le Jardin botanique de Funchal, la randonnée des 25 sources, ou l’ouest du pays, un peu plus sauvage…

Vos trois villes européennes préférées ?

Ah, question difficile ! La diversité des cultures en Europe est l’une de ses richesses, et transparaît dans chacune de ses capitales… et j’ai eu de nombreux coups de cœur durant mes voyages ! Dernièrement, la sublime Vienne, presque trop parfaite, m’a tout simplement éblouie !

Et la plus belle plage selon vous ?

La plage de Maspalomas, bordée de dunes, aux Canaries. Très dépaysante !

Votre plus belle découverte gastronomique, au fil de vos voyages ?

Je ne suis pas très téméraire dans le domaine gastronomique, car il faut reconnaître que je suis très difficile… Mais grâce à mes voyages, j’ai pu découvrir quelques plats très typiques, tels que le goulash, les spätzle allemandes et le bacalhau portugais… Et je me suis régalée !

burger limerick

Best burger ever à Limerick ©Chloé Ottini

Quels sont vos projets à venir ?

L’heure de la trêve hivernale a sonné, ainsi que celle du renflouement des finances ! Pour le moment, je n’ai pas encore de projets très concrets, si ce n’est un road-trip en Irlande de l’Ouest au printemps ! En 2015, j’adorerais également passer un (long) week-end à Berlin, découvrir une nouvelle ville italienne, et pourquoi pas explorer les Cyclades ou faire un road-trip dans l’Algarve… J’ai beaucoup d’envies en somme, mais rien n’est encore bien défini. Suspense…

connemara

Le Connemara ©Chloé Ottini

Merci beaucoup à Chloé pour cette belle interview. N’hésitez pas à aller en prendre plein les yeux sur son blog My Sweet Escape !

Image à la Une : ©Chloé Ottini

par La Rédaction

Laissez un commentaire