Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Le blog > Rencontres > Rencontre avec Pauline du blog World Else
Rencontre avec Pauline du blog World Else

Rencontre avec Pauline du blog World Else

8 novembre 2014 | ,

Par l’équipe du Guide Évasion

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Pauline, la créatrice du blog Carnet de voyage World Else. Elle nous parle de son blog, concourant parmi les finalistes aux Golden Blog Awards qui se tiendront ce mercredi 12 novembre, mais aussi de son fantastique voyage en Asie !

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Bonjour ! Je m’appelle Pauline, j’ai 25 ans depuis peu et suis Lilloise depuis toujours. Amoureuse des belles choses et passionnée de voyages, j’ai créé le blog World Else depuis 1 an maintenant.

Parlez-nous de votre blog World Else.

J’ai créé World Else, un mois avant mon départ pour un voyage de six mois en Asie. Avec mon copain, nous avons souhaité créer un blog qui nous ressemblait, à la fois informatif et très visuel. Un joli blog qui donne avant tout envie de découvrir une destination, un pays ou encore une culture, à l’aide de jolies photos et d’articles simples à lire, allant droit au but. Décoratrice merchandiser de formation, la touche « magazine » s’est très vite imposée : j’adore passer des heures à feuilleter des revues, à m’imprégner de belles photos, tout en apprenant. Depuis la création du blog, nous avons collaboré avec trois ou quatre personnes, par le biais d’articles sponsorisés, qui ont permis d’aborder des régions ou cultures encore inconnues.

Qu’a apporté ce blog à la voyageuse que vous êtes ?

En voyage, le blog me permettait d’avoir un rythme, un repère pour travailler. Car oui, la récolte d’informations, la rédaction et les photos représentent beaucoup de temps ! Sans le blog, j’aurais forcément appris, mais pas d’une manière si approfondie : en donnant autant d’informations, il est nécessaire de connaître à fond son sujet mais également de pouvoir proposer des astuces en tout genre ! Mon défi quand je blogue, c’est de me transformer en journaliste d’investigation, afin d’être la plus claire et précise possible dans mes articles.

©Pauline Coupez

©Pauline Coupez

Comment avez-vous préparé votre périple de six mois en Asie ?

Avec mon copain, nous avons préparé notre départ en cinq mois, le temps de quitter nos emplois respectifs, et surtout d’économiser ! Nous étions partis en Thaïlande l’année précédant le départ et nous avions vécu 15 jours de bonheur. Passionnée par des pays aussi mythiques que l’Inde et le Népal, notre itinéraire a été très vite une évidence. Nous avons décidé d’emprunter les transports en commun (bus et train) qui nous ont permis de parcourir l’Asie d’un bout à l’autre. C’était merveilleux, je me souviens de chaque jour, et ce n’est pas près de s’effacer de ma mémoire !

Vos trois meilleurs souvenirs de ce voyage en Asie ?

Très étrangement, ce ne sont pas des moments très attendus, comme la visite du Taj Mahal, qui m’ont le plus marquée, mais plutôt des « journées idéales » : un accord parfait entre une jolie visite, une belle rencontre et des sourires échangés. Je pourrais ainsi parler de la journée où nous avons visité le Golden Temple dans le Penjab et assisté à la cérémonie journalière de la fermeture des frontières entre l’Inde et le Pakistan. Il y a bien évidemment aussi l’arrivée au sommet du Thorong La Pass, au Népal : même si ces 13 jours de trek étaient tous exceptionnels, l’arrivée était une véritable récompense, on était si fiers de ce qu’on avait accompli ! Finalement, je garde un souvenir mémorable de ma journée à Cebu, aux Philippines. Nous sommes allés voir la représentation des célèbres prisonniers dansant sur Michael Jackson, et j’ai ensuite mangé la meilleure mangue de toute ma vie !

©Pauline Coupez

©Pauline Coupez

Au contraire, vos pires galères ?

Incontestablement, le pire souvenir de ce voyage reste le trajet en bus de Udaipur à Mumbaï : 15h de bus de nuit, c’était atroce ! Nous étions serrés comme des sardines, le conducteur roulait comme un fou et la route n’était faite que de nids de poule. 15h de galère, à ne pas pouvoir fermer l’œil de la nuit, tout en étant secoués comme des glaçons dans un shaker ! Horrible !

Que conseillez-vous aux lecteurs souhaitant s’embarquer dans une telle aventure ?

De foncer, de suivre leurs rêves, de ne pas avoir peur. On ne revient plus pareil d’un voyage comme celui-ci. Tout devient différent, notre approche dans la vie, notre regard sur le monde en général. Les souvenirs forgent l’esprit, alors pourquoi hésiter ? Partez !

Vos projets à venir ?

J’ai une vraie soif de découvertes et ne cesse de planifier de nouveaux départs. Je rêve d’Islande, d’un trek au Kirghizistan et de forêts canadiennes ! Concernant le blog, il grandit petit à petit. Le 12 novembre, nous assistons à la cérémonie des Golden Blogs Awards, où nous avons été sélectionnés parmi les shortlistés ! Peu importe le résultat, nous continuerons à travailler sur World Else, à proposer de nouveaux articles et partenariats. Comme on dit petit à petit, l’oiseau fait son nid !

©Pauline Coupez

©Pauline Coupez

Merci beaucoup à Pauline pour ce beau témoignage ! N’hésitez pas à retrouver ses articles sur le blog Carnet de voyage World Else.

Image à la Une : ©Pauline Coupez

par La Rédaction

Vos commentaires

Merci pour ces lignes 🙂 J’ai été très heureuse de répondre à vos questions !

Merci pour ces lignes 🙂 J’ai été très heureuse de répondre à vos questions !

De rien !

De rien !

Très jolie interview !! 😉

Très jolie interview !! 😉

Très chouette découverte 🙂

Très chouette découverte 🙂

Parabéns pelo o seu blog. Eu e meu marido estava vendo uma resportagem sobre vocês .Gostei bravo!!!beijos a vocês dois

Très belle interview. As usual…

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

Très belle interview. As usual…

Parabéns pelo o seu blog. Eu e meu marido estava vendo uma resportagem sobre vocês .Gostei bravo!!!beijos a vocês dois

Très chouette découverte 🙂

Laissez un commentaire