New York à Paris

statue-liberte-paris_opt

3 novembre 2012 | Tops 10 | , , ,

Par Laure, éditrice aux guides Évasion

La statue de la Liberté, un emblème

Pour ceux qui douteraient encore de la force des liens qui unissent Paris à New York, rendez-vous sur l’île aux Cygnes, à la hauteur du pont de Grenelle. Une réplique en bronze de la statue de la Liberté y trône, le regard orienté vers sa jumelle new-yorkaise.

Thanksgiving, pour cuisiner comme en Amérique

C’est le repère de tous les expatriés Américains, en plein cœur du Marais. Vous y trouverez tous les essentiels de la cuisine américaine home made, de la traditionnelle Campbells Soup (soupe de tomates) au Skippy Extra Crunchy (beurre de cacahuettes) en passant par le pot extra rose de Marshmallow Fluff.

thanksgiving

Une enseigne américaine, rue Saint Paul
© Judith BLUYSEN

Bob’s Juice Bar, pour déjeuner sur le pouce

Pour grignoter gourmand, faîtes un saut au Bob’s Juice Bar. Cet exilé new yorkais réjouit les papilles de ses clients avec des sandwichs, muffins et jus de fruits frais qui font fureur dans le quartier. C’est bon, c’est beau, c’est sain. On aurait tort de s’en priver.
Adresse : 15, rue Lucien Sampaix, 75010 Paris.

Le camion qui fume, un concept branché

Le camion qui fume est le premier avatar des « gourmet food trucks », camions servant de la nourriture à emporter préparée par des chefs, un concept qui cartonne outre Atlantique. Les burgers sont à tomber à la renverse. A essayer de toute urgence !
L’itinéraire du Camion qui fume, c’est par ici.

Le camion qui fume

Les meilleurs burgers de Paris… à courser dans la ville
© Olivier Chamussy

Scarlett’s Bakery, en mode goûter

Après les brownies, les cheesecakes et les cookies, les cupcakes débarquent en force. Ces petits muffins surmontés de crème sont si addictifs que les plus grandes institutions de la capitale s’y sont mises (du Fouquet’s à La Durée). Pour une dégustation plus abordable, rendez-vous chez Scarlett’s Bakery où vous pourrez choisir parmi 16 parfums régressifs (Nutella, Carambar…).
Adresse : 15 rue Léon Frot, 75011 Paris.

Harry’s Bar, pour se la jouer

C’est le bar new-yorkais par excellence. Pour la petite histoire : en 1911, un new-yorkais démonte intégralement son bar de Manhattan pour le remonter intégralement rue Daunou, à Paris. Depuis cent ans, Harry’s Bar réjouit les papilles de ses fidèles avec des cocktails au nom évocateur (Independendence Day, Peat Manhattan pour n’en citer que quelques-uns).

harry's bar

L’art du cocktail à l’américaine
photo credit: simonov via photopin cc

The Red Wheelbarrow, temple des livres

Une jolie librairie qui propose exclusivement des ouvrages en anglais. Entre les best-sellers, les chouchous du New Yorker et les classiques indémodables — sans oublier de beaux albums illustrés destinés aux plus jeunes —, vous ne repartirez pas les mains vides.

Sunset Sunside Jazz Club, une institution

Dans la rue des Lombards, le jazz est roi. Le Sunset a ouvert la voie en 1983. Depuis les artistes les plus prestigieux de la scène new-yorkaise et internationale s’y sont produits, armés de leur saxo, trompette et contrebasse. Pour connaître leur programmation.

Concert au Sunside
© Radio France Jacques Delva

Edward Hopper, peintre de la société américaine

Jusqu’au 28 janvier 2013, le Grand Palais propose une immense rétrospective entièrement consacrée à ce géant de l’art américain. Peintre par excellence de l’american way of life, ses toiles donnent à voir une société en pleine mutation, portée par l’essor de l’automobile, ravagée par la mélancolie et la solitude. Une œuvre toute en nuances.

Les cinémas MK2, l’opéra en direct de NYC

Tout au long de la saison 2012-2013, calez-vous dans votre fauteuil et découvrez les cantatrices du Metropolitan Opera de New York comme si vous y étiez. Les plus grands compositeurs sont au programme. De quoi vous donnez envie de pousser la chansonnette.

« La Clémence de Titus » en direct du MET
© Droits réservés

par La Rédaction

1 commentaire pour New York à Paris

J’ajouterais évidemment Schwartz dans le marais : un vrai delicatessen comme dans l’East Side

Laissez un commentaire


Pour construire votre voyage

A lire aussi

Les commentaires

J’ajouterais évidemment Schwartz dans le marais : un vrai delicatessen comme dans l’East Side

Laissez un commentaire

Salon de la photo 2014

Demandez votre invitation
avec le code promo GDSN14