Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir les Baléares

Nos Tops > Baléares : les plus belles plages de Majorque
Baléares : les plus belles plages de Majorque

Baléares : les plus belles plages de Majorque

Mis à jour le 17 juillet 2018 | , ,
Publié le 23 mai 2018

Par Paul Engel, du blog Petits Voyageurs

Majorque, la plus grande île des Baléares, possède un littoral spectaculaire offrant une très grande diversité d’ambiances et de paysages. Mais dans cette île très touristique, il n’est pas toujours facile de trouver un coin de sable où lézarder au soleil. Alors découvrez notre sélection des plus belles plages de Majorque, qu’elles soient très réputées ou plus confidentielles, et nos conseils pour en profiter au mieux.

Toutes les infos pour organiser votre séjour aux Baléares.

Platja de Formentor

Il ne faut pas se mentir, Formentor et sa langue de sable en forme de croissant de lune est l’une des plus séduisantes plages de Majorque. Mais c’est également l’une des plus populaires. Située dans la baie de Pollença, elle est coiffée d’une petite forêt de pin et son sable rivalise avec celui des Caraïbes. Malheureusement, elle est entourée de trop nombreux hôtels et bars de plage.

Notre conseil : si vous préférez un endroit plus calme, je vous suggère de continuer la route qui mène au cap de Formentor et qui égrène une infinité de criques sauvages. La plus accessible reste la Cala Figuera, quelques centaines de mètres avant le point de vue du cap.

baleares plages formentor majorque top

Plage de Formentor, Majorque      © BalateDorin/Shutterstock

Platja d’Es Caragol

Les côtes majorquines recèlent encore de nombreuses pépites restées à l’écart des circuits touristiques. Es Caragol reste la plus belle plage de Majorque a bien des égards. Cette sublime petite baie de sable blanc descend en pente douce dans la mer Méditerranée et il n’y a aucune construction à des kilomètres à la ronde.

Notre conseil : autrefois, elle n’était accessible qu’à pied depuis le phare du Cap Salines. Même si depuis, un parking a été aménagé à proximité, je vous conseille d’aller vous garer près du phare. La balade de 30 minutes via un petit chemin côtier est splendide.

majorque baleares plage top phare salines panorama

Phare du Cap Salines, Majorque      © vulcano/Shutterstock

Cala Varques

La Cala Varques est une crique sublime bordée de petites falaises dans sa partie nord. Cette plage est assez difficile d’accès, principalement parce qu’elle ne dispose pas de parking.

Notre conseil : stationnez en bord de route, à environ 2 kilomètres de la plage. Votre marche sera clairement récompensée par un paysage spectaculaire ! Par ailleurs, si vous avez le temps, grimpez en haut des falaises et partez randonner sur le sentier qui mène jusqu’à la très belle arche naturelle d’Es Caló Blanc.

majorque plage top baleares cala varques eau turquoise bateau

Cala Varques, Majorque      © vulcano/Shutterstock

Cala Lombards

Lovée au creux des falaises, la Cala Lombards ne manque pas de charme. Ses anciennes maisons de pêcheurs aux volets colorés ajoutent à la beauté de l’endroit. Venez sur cette plage de Majorque au petit matin ou avant le coucher du soleil : il n’y a vraiment pas beaucoup de place sur le sable et, dans la journée, l’endroit est vite bondé.

Notre conseil : tout au bout de la crique, sur les rochers, il est toutefois possible d’être beaucoup plus au calme et de tranquillement piquer une tête dans la Méditerranée.

baleares majorque plage top cala varques baignade

Cala Lombards, Majorque      © h/AdobeStock

Plage de Sa Calobra

Sa Calobra est une plage vraiment impressionnante. Unique en son genre à Majorque, son paysage de falaises est tout simplement spectaculaire. Si vous venez en voiture, la route qui sillonne entre les falaises depuis Escorca est à couper le souffle. L’embouchure du Torrent de Parreis, qui se jette dans la mer à Sa Calobra, est l’un des paysages les plus connus de Majorque. Il est vrai qu’en redescendant le lit de la rivière, l’arrivée sur la plage est inoubliable.

Notre conseil : là encore, attention aux foules en pleine journée.

plage baleares majorque top sa calobra

Plage de Sa Calobra, Majorque      © JennySturm/AdobeStock

Les plages de Majorque sont très réputées et souvent bondées en été. Alors n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche de la plage de vos rêves, mieux vaut marcher un peu : les plages inaccessibles directement par la route sont souvent les plus belles à Majorque.

Envie d’en voir plus ? Découvrez les plus belles plages des autres îles Baléares.

Photo de couverture : Cala Varques, Majorque ©vulcanus/AdobeStock

par La Rédaction

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage

Bannière Adserver