Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Nos Tops > Les 10 plus belles plages de Bali et Lombok
Les 10 plus belles plages de Bali et Lombok

Les 10 plus belles plages de Bali et Lombok

Mis à jour le 4 avril 2017 | ,
Publié le 19 décembre 2014

Si Bali et Lombok sont connues pour leurs paysages magnifiques et leur végétation luxuriante, elles sont aussi des destinations parfaites pour ceux qui rêvent de sable fin et d’eau turquoise ! Voici notre sélection des dix plus belles plages de ces îles de rêve.

Bali

Plage de Jimbaran
Si Jimbaran, petite ville de pêcheurs située sur la péninsule du sud de Bali, n’offre pas un grand intérêt (sinon pour son marché), sa plage est en revanche sublime. Longue plage de sable blanc qui occupe toute une baie, c’est la destination idéale avec des enfants. Le matin, arrivez avant midi pour voir les bateaux des pêcheurs rentrer au port.
Un dîner aux chandelles ? Le soir, les restaurants qui bordent la plage disposent leurs tables sur le sable et font griller les poissons que vous aurez choisis, au barbecue. Ambiance détendue et festive assurée grâce aux petites lumières et bougies…

Plage de Jimbaran ©Julie Wood

Plage de Jimbaran ©Julie Wood

Nusa dua
Située sur la presqu’île du Bukit, dans le sud de l’île, cette plage est l’une des plus connues de Bali. La mer calme est propice à la baignade, ce qui est parfait avec des enfants. Malheureusement, c’est aussi l’une des plages les plus touristiques, avec des hôtels de luxe qui la bordent, et un centre commercial à proximité. Elle est néanmoins recommandée pour ses soirées animées.
Une baignade délicieuse ? Faites attention aux marées, on ne peut y nager qu’à marée haute.

Seminyak
Avec son ambiance familiale et urbaine, ses boutiques de mode et ses bars branchés, Seminyak, sur la côte ouest de Bali et au nord de Kuta, est une destination prisée. Les noctambules qui souhaitent se déhancher les pieds dans le sable jusqu’au petit matin seront ravis ! Longue plage de sable fin, elle est le point de départ d’une jolie balade jusqu’à Berawa. Les débutants peuvent aussi s’initier au surf.
Une adresse coup de cœur ? La Plancha (0878.6141.6310.), petite cabane de plage aux couleurs acidulées face à la mer, est parfaite pour déguster un cocktail en regardant le coucher du soleil, et est réputée pour ses soirées du vendredi, où l’on danse jusqu’au bout de la nuit.

Padang padang
Située sur le chemin d’Uluwatu, au sud de Bali, cette crique romantique accessible par un escalier de pierre est devenue la destination favorite des jeunes mariés. Cette plage combine plongée, baignade et surf : il y en a pour tous les goûts ! Seul défaut : elle est en train de devenir assez touristique.
Une astuce ? Le soir, revenez manger un poisson grillé sur la plage déserte, les pieds dans l’eau… Le bonheur !

Plage d’Amed
Située à l’est de Bali, dans l’ombre du volcan Gunung Agung, cette plage est différente des autres car elle constituée de sable fin noir d’origine volcanique, ce qui lui donne un côté sauvage. Les couchers de soleil y sont magnifiques et les fonds marins superbes.
Une fête traditionnelle ? Dans la petite bourgade d’Amed, vous pouvez aller écouter les garçons et les filles du village qui se regroupent pour jouer de la musique traditionnelle.

Les îles Gili

Les plages des îles Gili
Constituées de trois îlots de rêve au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok, les îles Gili, aux paysages superbes et aux plages de sable blanc, sont la destination idéale pour se relaxer, un verre de jus de coco à la main. La mer regorge de tortues et de poissons qui se laissent facilement observer, pour le plus grand plaisir de tous. Le soir, l’ambiance est à la fête et à la détente.
Un mode de transport original ? Sur ces îles où on ne se déplace qu’à pied ou à vélo, allez tester les cidomos, charrettes à cheval locales (environ 50000 rp, soit à peu près 3€).

gili ©Podvysotskiy Roman / shutterstock

Plage de Gili ©Podvysotskiy Roman / shutterstock

Nusa Lembongan

Plages de Nusa Lembongan
Cette île du sud-est de Bali, qui offre un panorama grandiose sur le mont Agung et ses environs, saura vous séduire par son caractère sauvage et, bien sûr, par ses plages de sable fin aux eaux turquoise. Ces dernières sont en général quasiment désertes, c’est donc un bon moyen d’éviter les plages surpeuplées du sud de Bali tout en restant à quelques minutes des meilleurs spots de snorkeling et de plongée de la région, de renommée internationale.
Un peu de plongée ? Les sites de plongée de Nusa Lembongan sont renommés pour leur beauté et leur diversité. En revanche, attention aux courants, qui sont assez forts ; il est fortement déconseillé de plonger avec des enfants à Nusa Lembongan.

Nusa Penida

Atuh Beach
Cette plage, située sur l’île de Nusa Penida au sud-est de Bali, est encore peu connue des touristes, et donc assez tranquille. Le matin est propice à la détente, tandis que l’après-midi la plage s’anime : les adultes récoltent des algues, les petits garçons jouent au cerf-volant et les petites filles vendent de ravissants bracelets et colliers en perle.
Une virée à scooter ? Louez un scooter et faites le tour de l’île. Vous verrez la mangrove et découvrirez le style de vie des habitants, qui vivent encore au rythme des coutumes et traditions.

Nusa Penida ©Vladislav T. Jirousek / shutterstock

Nusa Penida ©Vladislav T. Jirousek / shutterstock

Lombok

Plage de Mawun
Située au sud de Lombok, c’est une anse parfaite à l’eau émeraude. Rapidement profonde, elle est idéale pour nager. Elle est entourée de collines verdoyantes et arborées, ce qui est bien agréable. Cette plage idyllique se cache au bout d’une route un peu sinueuse, mais persévérez car elle vaut le coup d’œil ! Il y a rarement plus de 20 touristes, c’est donc la plage parfaite pour s’allonger sur sa serviette et profiter du soleil et du calme.
Un parking ? Prévoyez 5000 rp pour pouvoir garer votre scooter, car le parking est payant.

Plage de Selong Blanak
Toujours au sud de Lombok, la route qui mène à cette plage est très jolie et offre un bon aperçu de la vie rurale locale et des rizières alentours. Selong Blanak bénéficie d’une ambiance familiale et est un très bon spot pour les apprentis surfers.
Un coucher de soleil inoubliable ? Prenez un peu de hauteur et assistez au coucher de soleil sur la baie de Selong Blanak. Tout simplement à couper le souffle.

Image à la une : ©Galyna Andrushko / Shutterstock

 

par La Rédaction

Vos commentaires

Wow des paysages vraiment pittoresques!!! Merci pour votre article très inspirant ^^!

De très belles photos et un très bon voyage. Merci bien pour le partage et bonne journée !!!

L ‘Indonésie est une destination à ne pas rater pour la détente balnéaire en Asie du Sud Est. merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

L ‘Indonésie est une destination à ne pas rater pour la détente balnéaire en Asie du Sud Est. merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

De très belles photos et un très bon voyage. Merci bien pour le partage et bonne journée !!!

Wow des paysages vraiment pittoresques!!! Merci pour votre article très inspirant ^^!

Laissez un commentaire

Bannière Adserver

Bannière Adsens