Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > îles > 6 activités pour découvrir Chypre
6 activités pour découvrir Chypre

6 activités pour découvrir Chypre

Mis à jour le 22 septembre 2017 |
Publié le 23 août 2017

Transpirer au hammam

C’est un élément essentiel de l’art de vivre à la turque : après le passage dans la salle chaude, massage impératif et moment de détente en sirotant un thé. Le hammam de la partie nord de Nicosie est habitué à recevoir une clientèle étrangère.

Pêcher au gros

Bien équipé et solidement arrimé sur le pont arrière, vous pourrez sortir en mer pour une partie de pêche à partir d’Ayia Napa. Vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de vos prises ? Les restaurants du port se proposeront de vous les faire griller.

bateaux pêche port Ayia Napa Chypre

Bateaux de pêche dans le port d’Ayia Napa, Chypre ©Aleksei Golovanov/shutterstock

Soigner son sirtaki jusqu’au petit matin

Les week-ends, dans de nombreux restaurants, on pousse les tables pour dégager une piste de danse. Au son d’un orchestre live, on se lance dans les danses traditionnelles grecques jusqu’au petit matin. Vous trouverez une sympathique adresse dans la belle ville de Limassol.

Bronzer sur une plage déserte

Il y a mille façons d’être contemplatif à Chypre. Peut-être la meilleure pour apprécier l’île est-elle encore de rêver face à la mer sur la plage déserte de Lara Beach ou de se prélasser en solo sur les plages du Karpas. On peut aussi faire un saut au Royaume-Uni pour se laisser vivre sur la plage tranquille d’Avdimou.

Golden Beach plage péninsule Karpas Chypre

Golden Beach, Péninsule de Karpas, Chypre ©Dmitry Pichugin/shutterstock

Faire une croisière au large de l’Akamas

Un des moyens les plus astucieux de découvrir la presqu’île de Chypre est de longer les côtes en bateau depuis Latchi. En une journée de croisière, vous découvrirez les plus belles plages du coin, accessibles seulement par la mer. La pause baignade est obligatoire.

Récolter le miel

Les campagnes de Chypre sont un chatoyant verger où on trouve toujours à s’occuper à la belle saison, dans sa ferme-musée de Kato Drys, Elli vous proposera de l’accompagner pour participer à la cueillette des fruits ou à la récolte du miel.

Kato Drys ville Chypre

Vue sur la ville de Kato Drys, Chypre ©Palis Michalis/shutterstock

Image à la une:  Lagon Bleu, Péninsule d’Akamas, Chypre ©Krzyzak/shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire