Le Guide des voyageurs indépendants
Où partir ? > îles > 6 activités pour découvrir les Cyclades
6 activités pour découvrir les Cyclades

6 activités pour découvrir les Cyclades

Mis à jour le 12 avril 2018 | , ,
Publié le 4 avril 2018

Les Cyclades charment le voyageur grâce à une nature préservée et des visites aussi magiques que dépaysantes. Une eau turquoise, des plages de sable fin, des villages pittoresques de pierre blanche et un large choix d’activités : mélangez le tout et vous aurez la recette des vacances parfaites ! D’une visite archéologique à Délos ou une après-midi surf à Paros, voici 6 idées d’activités pour profiter de votre séjour dans les Cyclades !

Kayak et canoë

Plages secrètes, formations géologiques spectaculaires, ports de pêche lovés au creux des rochers : le canoë-kayak est la meilleure façon pour découvrir les côtes de Milos et Santorin.

cyclades îles plages Milos kayak activités

La plage de Tsigrado, Milos ©VerveridisVasilis/Shutterstock

Assister à une procession religieuse

Quel plaisir de croiser au cours d’une balade une fête religieuse ! Sur Amorgos et Sifnos, on se joint à la procession qui marche jusqu’à un monastère haut perché pour une fête au sommet.

Cours de cuisine

Quels sont les secrets de la cuisine cycladique ? En s’initiant aux recettes locales, comme à Milos, on apprend que la simplicité et le respect des produits frais donnent des résultats savoureux.

cyclades îles activités cuisine calamar

Apprenez à cuisiner le calamar grillé ©vivoo/AdobeStock

Distiller des huiles essentielles

Thym, origan, lavande, camomille… : soumises à un climat extrême, les plantes sont concentrées en huile essentielle. Sur Amorgos, la distillerie de Vanguelis se visite. À Tinos, un Français organise des stages de distillation. Une activité originale pour repartir avec le parfum des Cyclades dans vos valises !

©MadeleineSteinbach/AdobeStock

Yoga et méditation

Entre la mer, le vent, le soleil et les rochers aux formes organiques, les Cyclades invitent au yoga et à la méditation. On peut suivre des cours à Amorgos et à Paros.

Surf, kitesurf et windsurf

Grâce au meltem – ce vent d’été qui balaie l’archipel – les Cyclades sont un paradis pour les kitesurfers et les windsurfers. Deux spots à la renommée internationale : Pounda à Paros et Mikri Vigla à Naxos. Sur la plage de Kolymbithra à Tinos, on peut s’essayer au surf.

Cyclades plage naxos surf activités

La plage de Mikri Vigla, Naxos ©MilaAtkovska/Shutterstock

Photo de couverture : Une des activités à pratiquer, le Yoga !©kurapatka/Adobestock 

par La Rédaction

Laissez un commentaire