Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > îles > Cuba : les 10 plus belles plages
Cuba : les 10 plus belles plages

Cuba : les 10 plus belles plages

Mis à jour le 4 octobre 2017 | , ,
Publié le 25 septembre 2017

À Cuba, le nombre et la variété des plages semblent infinis, mais les cayos, ces petits îlots perdus dans les eaux turquoise de l’Atlantique ou de la mer des Caraïbes, sont des destinations de choix : nous avons dressé pour vous la liste des 10 plus beaux endroits où poser votre serviette.

Playa Paraíso

Au sud-ouest de Cayo Largo del Sur, cette étendue de sable aussi fin que du talc et ourlée par des eaux turquoise transparentes est un petit paradis.

Plage Paraíso, Cayo Largo, Cuba

Plage Paraíso, Cayo Largo, Cuba ©Photoserg/Adobestock

Playa Las  Tumbas

À l’extrémité sud-ouest de l’île, tout au bout de la péninsule de Guana­hacabibes, la plage de Las  Tumbas se mérite… Mais ses 5  km de sable blanc adossés à une forêt impénétrable sont tout simplement magiques.

Cayo Jutías

Au bout d’une route qui semble flotter sur la mer, cette plage familiale est très authentique. Ici, pas de grands hôtels, mais des cabanes sous les palmiers, où siroter un verre. Sans oublier un club de plongée.

Plage Cayo Jutías, Cuba

Cayo Jutías, Cuba ©rphstock/Shutterstock

Playa Sirena

À l’abri du vent, cette plage à l’ouest de Cayo Largo del Sur offre un sable blanc immaculé, l’ombre de palmiers doucement inclinés et un petit centre nautique.

Cayo Santa María

La traversée du pont-jetée entre Caibarién et Cayo Santa María est déjà une aventure ! Avec ses stations balnéaires, le cayo a des airs de Varadero, mais ses plages sont splendides.

Plage du Cayo Santa Maria, Cuba

Plage du Cayo Santa Maria, Cuba ©RiCi/Adobestock

 Playa Pilar

À la pointe nord-ouest de Cayo Guillermo, à l’abri d’une dune sauvage, cette longue plage de sable fin offre un cadre paradisiaque pour se prélasser, loin des complexes touristiques.

Playa Guardalavaca

Sur la côte nord-est de l’île, cette belle plage de sable blanc longe la deuxième station balnéaire du pays après Varadero. Ses eaux peu profondes sont protégées par un récif corallien de toute beauté.

Plage Playa Guardalavaca, Cuba

Playa Guardalavaca, Cuba ©Vojko Kavcic/Shutterstock

Playa Bibijagua

Nichée au nord-est de l’Isla de la Juventud, c’est la seule plage de sable noir de Cuba. Elle a gardé un aspect sauvage avec sa végétation luxuriante longeant ses belles courbes.

Playa Ancón

C’est sans aucun doute la plus belle anse de sable fin du littoral sud-est de Cuba. Baignée par la mer des Caraïbes, cette plage est protégée par une barrière de corail très appréciée des plongeurs.

Plage : Playa Ancón, Cuba

La Playa Ancón, Cuba ©Joel Blit/Shutterstock

Plages de l’Est

Cojímar, Tarará, Santa María del Mar… Les plages de l’Est ne sont peut-être pas les plus sauvages de l’île, mais elles sont idéales pour se reposer du rythme trépidant de la capitale toute proche et faire connaissance avec les Havanais.

Image à la Une : La Playa Sirena, Cuba ©gg-foto/Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire