Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > îles > Les plus belles plages de Nouvelle-Calédonie
Les plus belles plages de Nouvelle-Calédonie

Les plus belles plages de Nouvelle-Calédonie

Mis à jour le 16 novembre 2017 | , ,
Publié le 6 novembre 2017

Quand on songe à la Nouvelle-Calédonie, on pense océan à perte de vue, sable banc, cocotiers… Mais justement, des plages, il y en a plein, et on ne saurait finalement laquelle choisir ! Aujourd’hui nous vous dressons LA liste de nos plages préférées – et donc immanquables – en Nouvelle-Calédonie.

Plage de Poé (Bourail)

Cette longue plage de sable blanc est surtout un excellent spot de kitesurf et de planche à voile. Le lagon s’y étend sur plusieurs kilomètres. C’est une des villégiatures préférées des Calédoniens !

Anse Vata (Nouméa) 

Sans aucun doute la plus belle des plages de Nouméa ! Avec ses innombrables cocotiers, c’est un véritable carrefour nautique toujours animé par l’alizé : bateaux-taxi pour l’île aux Canards et l’îlot Maître, véliplanchistes, kitesurfeurs et baigneurs de Nouvelle-Calédonie se côtoient.

Anse-Vata, Nouvelle-Calédonie

Anse-Vata, Nouméa ©Daniel Maviet/Adobe Stock

Port Boisé (Grand Sud) 

À la pointe sud de la Grande Terre, l’hôtel Kanua Tera à Port Boisé dispose d’une petite plage intimiste (accessible à tous) qui fait le bonheur des touristes en Nouvelle-Calédonie, encore peu nombreux à la découvrir.

Plage de l’hôtel Tiéti (Poindimié)

Sur la côte est, au cœur du village de Poindimié, la plage de l’hôtel est accessible à tous. Longue de quelques centaines de mètres de sable blanc, elle offre une vue imprenable sur l’îlot Tibarama.

Plage de Kanuméra (île des Pins) 

Habitée d’un imposant rocher sacré, l’anse de Kanuméra abrite la plus paisible et la plus mystique des plages de l’île, lorsque les paquebots australiens ne sont pas sur place. Attention, il est interdit d’escalader le rocher tabou sans l’autorisation du chef de la tribu !

Vue kanuméra, ile des pins, Nouvelle-Calédonie

Baie de Kanuméra, île des Pins ©Dohenjp/Adobe Stock

Plage de Cengéïté (Maré) 

Une des plus belles plages de sable blanc de Maré, située devant l’hôtel Nengone, qui offre un plagier rocheux dans une eau turquoise exceptionnelle. Sortez votre kit de snorkelling !

Plage de Luengoni (Lifou)

Son sable blanc poudreux invite au farniente et ses eaux turquoises aux reflets cristallins hébergent des tortues. À l’ombre de ses cocotiers et de ses filais, on profite de la vue sur les petits îlots coralliens recouverts de végétation.

Plage de Luengoni, Nouvelle-Calédonie

Plage de Luengoni, Lifou ©Bob TAZAR/Adobe Stock

Plage de Mouli (Ouvéa) 

Une plage de sable fin de plusieurs kilomètres de long sur une vingtaine de mètres de large, pratiquement déserte. Elle fait face à un lagon bleu turquoise infini qui laisse rêveur et qui prouve que le paradis n’est pas si loin… et existe bien en Nouvelle-Calédonie !

Désormais, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos maillots et à aller vous baigner en Nouvelle-Calédonie !

Image à la Une : Iles des pins ©Delpixel/Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire

Bannière Adserver

Bannière Adsens