Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > Pays/régions > 10 activités pour découvrir les Pouilles
10 activités pour découvrir les Pouilles

10 activités pour découvrir les Pouilles

Mis à jour le 7 août 2017 | ,
Publié le 4 août 2017

Randonnée sur les chemins du Gargano

Découvrez la beauté du promontoire du Gargano en suivant les sept circuits du Gargano running et trekking park. En tout 160 km de sentiers balisés entre mer et montagne, des itinéraires de 10 à 77 km à faire à votre rythme entre pauses visites et arrêts gastronomiques pour découvrir le meilleur des Pouilles. Une activité pour tous les goûts, donc !

Randonnée à cheval

Dans la campagne au-dessus de Manfredonia, découvrez les beaux chevaux murgese de Michele Prencipe et partez avec lui pour une balade de quelques heures ou de quelques jours à la découverte des paysages du Gargano et des trésors de son patrimoine.

Les Hautes-Murge à vélo

Profitez du parc national des Hautes-Murge à votre rythme en empruntant la Ciclovia, un réseau de pistes cyclables de plus de 60 km. Une autre façon de découvrir grottes, masserie, nécropoles et villages typiques de la région des Pouilles !

Pouilles activités, Le parc national des Hautes-Murge (Parco Nazionale dell'Alta Murcia), région des Pouilles, Italie ©vololibero/Shutterstock 

Parc national des Hautes-Murge (Parco Nazionale dell’Alta Murcia), région des Pouilles, Italie ©vololibero/Shutterstock

Plongée aux îles Tremiti

Plongeurs experts ou débutants, amateurs de snorkelling ou de plongée avec bouteilles, tout le monde peut découvrir les superbes fonds marins colorés et poissonneux des îles Tremiti et les magnifiques grottes marines .

Cuisine à la ferme

Quel meilleur moyen de se familiariser avec la cuisine locale de la région des Pouilles que de mettre la main à la pâte ? C’est possible à la Masseria GianFerrante de Torre Mozza, où les produits bio sont pour la plupart issus du potager. Le plus de cette activité pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les langues étrangères ? La patronne est française !

La pêche au large

Vous vous sentez l’âme d’un pêcheur ? Cette activité est faite pour vous ! Rejoignez le port de Torre Canne pour monter à bord du Francis, le bateau des frères Conversano qui vous feront vivre une journée vraiment particulière au large de la côte des Pouilles. Au programme, pêche traditionnelle pour partager le quotidien des pêcheurs professionnels ou, selon votre préférence, pêche sportive à la traîne ou au lancer.

Pouilles activités, Petit port de Giovinazzo, région des Pouilles, Italie ©Mi.Ti./Shutterstock

Petit port de Giovinazzo, région des Pouilles, Italie ©Mi.Ti./Shutterstock

Voguer avec les dauphins

Depuis le Molo Sant’Eligio de Tarente, vous embarquerez à bord du catamaran de la Jonian Dolphin Conservation pour une sortie en mer d’environ 6 h sur les traces des dauphins de la mer Ionienne. Au spectacle de leurs cabrioles joueuses s’ajoute l’étrange musique de leurs sifflements. Une activité unique !

Naviguer à l’ancienne

Une flotte d’embarcations traditionnelles vous attend au vieux port de Tricase pour remonter le temps en apprenant à manier la voile latine sous la conduite de marins passionnés aussi respectueux de leur environnement qu’amoureux de leurs navires.

La cueillette des olives

Pour combiner la visite de Monopoli à une expérience originale, optez pour une journée sous le signe de l’olive. Après une promenade dans la ville, découverte d’une oliveraie centenaire avec cueillette (oct.-fév.), visite d’un moulin traditionnel et dégustation !

Oliveraie dans la campagne de Bitetto, région des Pouilles, Italie ©LianeM/Shutterstock

Oliveraie dans la campagne de Bitetto, région des Pouilles, Italie ©LianeM/Shutterstock

Surfer dans le Gargano

Avec ses plages de sable doré, ses courants marins et les vents qui favorisent la création de rouleaux, le littoral de Vieste est un spot apprécié des amateurs de surf, mais aussi de planche à voile et de kitesurf.

Image à la une : Italie ©vaklav/Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire