Le Guide des voyageurs indépendants
Où partir ? > Pays/régions > 9 activités pour découvrir la Croatie
9 activités pour découvrir la Croatie

9 activités pour découvrir la Croatie

15 décembre 2017 | ,

Avec un littoral s’étirant sur près de 1 800 km et une côte possédant de nombreuses îles et îlots, la Croatie envoûte par le bleu de sa mer qui s’étend à perte de vue. Mais le pays offre également de nombreuses beautés à dénicher : criques isolées, longues plages de galets, petits ports de charme, villes fortifiées, nature exubérante, balades au cœur de somptueux parcs naturels… Nous vous proposons une liste de 9 activités pour découvrir la Croatie sous toutes ses formes !

Randonnée nature

Que ce soit sur les pentes douces de Medvednica, celles, plus rocailleuses, de Paklenica, sur les pontons de bois du parc national des lacs de Plitvice ou du parc naturel de Kopački rit, la Croatie est un pays qui se découvre avant tout à travers des activités pédestres, au fil de randonnées au long cours.

Les pontons de bois du parc national des lacs de Plitvice

Les pontons de bois du parc national des lacs de Plitvice ©Ekaterina Pokrovsky/Adobe Stock

Plongée sur épave

La Croatie possède un superbe littoral aux eaux translucides qui abritent quelques sites d’exception pour les amoureux de plongée. Des épaves telles que Baron Gautsch, Taranto et S-57 aux grottes sous-marines de Rasip aux Kornati ou la grotte bleue de Vis, il n’y a plus qu’à faire votre choix entre les différentes activités aquatiques !

Kayak de mer sous les remparts

Avec un littoral de plus de 1 700 km, la Croatie se prête très naturellement à la pratique du kayak de mer. Une activité à pratiquer dans la plupart des grandes villes de la côte et des îles, mais c’est encore à Dubrovnik en contrebas des remparts que l’aventure est la plus étonnante…

Faire de la voile aux îles

Naviguer dans l’archipel des Kornati ou dans celui de Škoji, passer de Hvar à Vis en moins d’une heure, s’arrêter à Mljet sur la route de Dubrovnik, et jeter l’ancre dans des criques isolées et désertes… Les activités ne manquent pas ! Mais la Croatie à la voile est une expérience unique.

Croatie

Vue aérienne, Croatie ©Daniel Vincek/Adobe Stock

À vélo

La Croatie chouchoute ses cyclistes, elle lui crée des circuits spécialement conçus pour lui ! Que ce soit sur les routes vallonnées de Slavonie, celles plus caillouteuses de l’île de Pag ou dans le parc national de Mljet. Le printemps et l’automne restent les meilleures saisons pour cette activité !

Prendre de la hauteur

Monter au sommet du campanile de la cathédrale Saint-Marc à Korčula, prendre le téléphérique jusqu’au sommet du mont Srđ à Dubrovnik, grimper jusqu’au sommet de Sljeme ou voir Zagreb d’en haut à 360°, les vues splendides sont légion en Croatie !

La dégustation de vin

Avec des régions viticoles recouvrant près de 60 000 ha sur l’ensemble du pays, le vin est roi sur les terres fertiles de la Croatie. De l’Istrie à la Dalmatie en passant par la Slavonie ou la péninsule de Pelješac, la variété et la qualité de la boisson des Dieux vous offrira excuse à d’agréables circuits dégustatifs. Une activité à consommer avec modération !

Dalmatie Croatie

Dalmatie ©monticellllo/Adobe stock

Le naturisme

Pour renouer avec le mythe du sauvage, ou plus sûrement cultiver votre bronzage intégral, rendez-vous sur les nombreuses plages naturistes de Croatie. Petites criques isolées ou longues langues de sable blanc, il y en a pour tous les amateurs de vacances sans maillot de bain !

La dégustation de truffe

Le diamant noir d’Istrie fait le bonheur des gastronomes qui dégustent la truffe, blanche ou noire, à toutes les sauces en Croatie. Buzet, Motovun et Livade sont les villages qui lui sont dédié. Pour les amateurs, ne pas s’arrêter au restaurant Zigante Tartufi est un crime !

Image à la Une : Peljesac, Dalmatie ©lukaszimilena/Adobe Stock

par La Rédaction

Laissez un commentaire