Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > Pays/régions > Islande : les 10 meilleurs spots de baignade
Islande : les 10 meilleurs spots de baignade

Islande : les 10 meilleurs spots de baignade

Mis à jour le 2 juin 2017 | ,
Publié le 23 mai 2017

Les amoureux des aurores boréales et des paysages incroyables trouveront leur bonheur en Islande ! Les températures y sont tout de même basses (entre 12 et 20 degrés l’été, entre 0 et -10 degrés l’hiver), mais les Islandais ont trouvé le moyen de se réchauffer dans de bons bains chauds… Voici, pour les plus frileux, notre sélection de baignades préférées. 

Blue Lagoon 

Sans doute le lieu le plus instagrammé d’Islande… Ultra-tendance (réservez si vous pouvez  !), plutôt onéreux et fortement fréquenté, qu’importe  : cette lagune aux eaux d’un bleu turquoise est une baignade de rêve pour se délasser en fin de parcours  !

Mývatn Nature Baths

Tout aussi turquoise mais moins fréquentés et plus facilement accessibles que le Blue Lagoon, les bains de Mývatn offrent un magnifique panorama sur les paysages environnants, pour une baignade dans une eau qui frôle les 40 °C.

©M2B

Secret Lagoon de Flúðir

Les touristes se concentrent sur le trio du Cercle d’Or sans passer par la case baignade. Pourtant, ce bassin en pleine nature, entouré de fleurs sauvages, vaut assurément le détour !

Les sources d’eau chaude de Hveragerði

Il faut une petite heure de marche (niveau facile) pour atteindre la vallée de Reykjadalur, près de Hveragerði. En fin de piste, une source d’eau chaude ricoche en petits bassins, chacun de la taille d’un hot pot, pour une baignade au chaud…

Seljavallalaug

Au vu de la situation insulaire, difficile de croire qu’au début du xxe s., peu d’Islandais savaient nager. Seljavallalaug (à 1 km de Vík) fut l’une des premières piscines construites dans le pays. Elle aussi est en pleine nature, la colline formant un pan naturel du bassin.

Les sources d’eau chaude du Landmannalaugar

Déconnexion assurée à Landmanna­laugar, loin de tout. D’ailleurs, on n’y dort qu’en hutte ou sous tente avec une vue sur des paysages colorés. Premier plaisir sur place  : une baignade dans une rivière d’eau chaude. Le paradis !

©M2B

 Grettislaug

À 20 km de Sauðárkrókur, au nord de l’Islande, deux bassins contigus en pierre emplis d’eau chaude attendent le visiteur. Dépaysement assuré avec ce site qui abrite un minuscule port depuis lequel il est possible de se rendre sur l’île toute proche de Drangey.

Pollurinn

Les locaux s’y détendent été comme hiver. Complètement isolés, à quelques minutes en voiture de Tálknafjörður, les trois bassins de Pollurinn surplombent ce fjord du nord-ouest de l’Islande.

Krossholt

En contrebas de la route 62, une piscine et un hot pot ont été installés par le propriétaire de la guesthouse Bjarkaholt, située en face, à quelques centaines de mètres. Pour une baignade relaxante avec une vue imprenable sur le Breiðafjörður !

Hofsós

Peut-être l’une des plus agréables baignades en Islande, la piscine de Hofsós est située à l’ouest de la péninsule de Tröllaskagi. Par beau temps, c’est un régal de barboter face à la baie de Skagafjörður et d’observer au loin les montagnes de la « péninsule des Trolls » !

©Ondrej Vavra/shutterstock

Image à la Une : Blue Lagoon, ©Rui Serra Maia/shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire