Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > Pays/régions > Les 8 plus belles plages de Toscane
Les 8 plus belles plages de Toscane

Les 8 plus belles plages de Toscane

Mis à jour le 15 juin 2017 | ,
Publié le 13 mars 2017

Les vacances en Toscane, c’est aussi l’occasion de se baigner ! Plages de sable fin, criques rocheuses ou lagons turquoise, il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection.

Plage de la Lecciona

Le long de ce trait de côte où les plages publiques se font rares, la Lecciona offre 20 km de dunes de sable dorées qui courent entre Viareggio et Torre del Lago. Elle est bordée par une pinède touffue qui sent bon le maquis. Pensez à apporter votre pique-nique car bars et buvettes sont absents. Attention, la plage n’est surveillée qu’en été.

Plage de Forte dei Marmi 

Le confort et l’esthétique jouent un rôle primordial sur la plage de Forte. Les établissements balnéaires se suivent le long de la côte, ponctués par les traditionnelles cabines en bois clair et équipés de tous les conforts (bar, restaurant, douche chaude, tentes, wi-fi, draps de bain et parking). Les prix de location sont élevés, cela va sans dire.

Cala Violina

Située au sud de la ville de Follonica, la Cala Violina doit son nom au crissement si doux que son sable blanc produit sous les pieds : on croit parfois entendre les notes d’un violon. Située dans une zone naturelle protégée, bordée de pins parasols centenaires, elle offre des eaux transparentes.

Un chemin vers la plage Cala Violina en Italie

Chemin vers la plage Cala Violina ©aletermi.shutterstock

Cala Civette

Le golfe de Follonica offre une anse magnifique où se succèdent des plages de sable fin. Cala Civette est une des dernières plages du golfe, en direction du sud. C’est aussi une des plus belles de la région. Cernée de pins, elle n’est pas accessible en voiture, ce qui préserve son calme et la clarté de ses eaux.

Punta Ala

La pointe très huppée de Punta Ala ferme le golfe de Follonica. Sur cette partie de la côte se retrouvent les amateurs de calme et d’eaux cristallines. Le long du petit port, la plage La Vela est une des plus mythiques. Vous y trouverez tous les services souhaités. Quand on remonte vers le nord, les plages deviennent plus sauvages, jusqu’à la magnifique Baia Verde.

La baie de Punta Ala en Italie

Baie de Punta Ala ©StevanZZ/shutterstock

Castiglione della Pescaia

Les plages de Castiglione della Pescaia longent la station balnéaire, établie au siècle dernier. On y trouve tous les équipements et services de plage habituels ainsi que des criques un peu plus préservées. Une piste cyclable traverse la pinède qui borde le rivage sur plusieurs kilomètres.

Marina di Alberese

Le parc naturel longe une côte sauvage et protégée. À Marina di Alberese, la plage familiale offre quelques services basiques mais, plus loin, on découvre le visage intouché de la Maremme. Ces kilomètres de sable fin sont peu visités. Vous y serez seul, dans une eau aux nuances infinies de vert.

Île d’Elbe

L’île d’Elbe est la destination plage par excellence en Toscane. On y fait du snorkelling et de la plongée dans ses nombreuses criques rocheuses, on s’y prélasse sur un sable éclatant, parsemé de particules de fer qui font la spécificité de l’île, on s’y baigne pour éviter les galets… L’île réserve un vaste choix de plages.

L'île d'Elbe en Toscane, en italie.

Ile d’Elbe ©DonatelloViti/shutterstock

Image à la une : ©Georgia Carini/Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire