Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > îles > Sicile : les 10 plus belles plages
Sicile : les 10 plus belles plages

Sicile : les 10 plus belles plages

Mis à jour le 2 juin 2017 | ,
Publié le 22 mai 2017

Entre volcans et Méditerranée, la Sicile offre des paysages uniques, le long de ses 1000 km de littoral. Afin de ravir les amoureux de farniente, nous avons déniché les plus belles plages de l’île italienne.

La plage de Mondello

À quelques minutes au nord de Palerme, cette station balnéaire chic dispose d’une grande plage de sable clair aux eaux peu profondes.

Station balnéaire Mondello, Palerme, Madère

Mondello, à Palerme ©Aleksandar Todorovic/Shutterstock

La plage d’Eraclea Minoa

En contrebas des falaises de la cité antique d’Eraclea Minoa, une belle et immense plage de sable en arc de cercle vous attend.

Les criques de Favignana

Dans cette île de l’archipel des Égades, les côtes sont parsemées de petites criques solitaires, souvent accessibles uniquement par la mer. Le sud de l’île abrite la cala Azzurra et son eau transparente.

Favignana-plage-cala-azzurra

Cala Azzurra, à Favignana ©Gandolfo Cannatella/shutterstock

La plage de la Scala dei Turchi

Cette magnifique plage s’étale au pied d’une monumentale falaise de calcaire blanc. Sa forme douce en escalier permet de se prélasser dans les transats naturels creusés dans la roche.

La spiaggia della Marchese

Appelée aussi « la Pineta del Gelsomineto », c’est la plus belle plage des environs de Syracuse : un joli ruban de sable blond, une mer en pente douce idéale pour les enfants, et des rochers à explorer pour plus de tranquillité…

La plage de San Vito lo Capo

La vaste plage organisée de San Vito lo Capo, au bout de la via Savoia, est l’une des plus belles de Sicile. Ambiance sable blanc et eaux transparentes.

Sicile San Vito lo Capo plage

San Vito lo Capo © Eddy Galeotti/shutterstock

Les plages de Vendicari

À quelques kilomètres au sud de Noto, au cœur de la réserve naturelle de Vendicari, à vous les longues plages de sable, paradis sauvage pour se baigner !

Le canyon des gole dell’Alcantara

Le fleuve Alcantara a creusé un canyon facile d’accès dans une coulée de lave noire. Résultat : les enfants adorent sauter depuis les rochers ! En bas des escaliers, deux petites plages de sable noir.

Les plages de Gelso

Sur l’île Éolienne de Vulcano, Gelso a des airs de bout du monde. Ses deux ravissantes plages de sable noir sont adossées à la colline couverte de genêts et de figuiers de barbarie.

Les plages de Stromboli

Plus que les grandes plages de Ficogrande ou de Scari, on vous recommande les deux plages sauvages de Piscità : la Spiaggia lunga et la très belle Forgia Vecchia.

Plage de sable noir sur Stromboli, Sicile

Stromboli ©Alessio Mamo/hemis.fr

Image à la Une : Scala dei Turchi ©nikolpetr/shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire