Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > Villes > 5 activités pour découvrir Madrid
5 activités pour découvrir Madrid

5 activités pour découvrir Madrid

11 août 2017 | , ,

Madrid, son incroyable patrimoine, l’effervescence de ses rues, sa gastronomie gourmande et raffinée… La capitale espagnole est un tourbillon de culture et d’expériences qui vous happent dès votre arrivée. Voici 5 activités à ne pas manquer pour apprécier pleinement ce que Madrid a à vous offrir.

Apprendre à cuisiner les tapas

Dans le quartier de Chueca, la librairie culinaire A Punto dispose de sa propre cuisine et propose des cours pour tous les gourmands et chefs en herbe. Initiez-vous à l’art des tapas en vous inscrivant aux Spanish Cooking Classes.

tapas-espagne-madrid

Tapas espagnols © Paul_Brighton/Shutterstock

Pédaler le long de la rivière Manzanares

Dans le quartier d’Arganzuela, en plein renouveau, le superbe parc urbain Madrid Río ne déroule pas moins de 30 km de pistes cyclables pour se dépenser, et cela sans jamais croiser une voiture !

Se faire une toile en V. O.

Logée dans le superbe Cine Doré, l’excellente Filmoteca est un must pour les cinéphiles. Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée. Le cinéma du Círculo de Bellas Artes est aussi une référence.

Survoler Madrid en téléphérique

Les petites cabines bleues du Teleférico font la navette entre le parc del Oeste et le parc de la Casa de Campo. Une chouette balade dans les airs au goût rétro et des panoramas vertigineux sur tout Madrid !

Madrid-Teleférico

Teleférico de Madrid et ses cabines bleues © David Herraez Calzada/Shutterstock

Vibrer au son du flamenco

Casa Patas, Cardamomo, Las Tablas… Madrid compte d’excellents tablaos où assister à un spectacle de flamenco. Et si vous avez envie de pratiquer, la célèbre école Amor de Dios vous initiera au taconeo (claquement de talons) le temps d’un cours de danse. ¡ Olé !

Image à la Une : Vue sur la rivière Manzanares, la cathédrale Almudena et le Palais royal de Madrid © S-F/Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire