Le Guide des voyageurs indépendants
Où partir ? > Villes > Les plus belles plages des environs de Lisbonne
Les plus belles plages des environs de Lisbonne

Les plus belles plages des environs de Lisbonne

Mis à jour le 4 janvier 2018 | ,
Publié le 27 août 2015

Lisbonne, capitale du Portugal, possède, à quelques kilomètres, grandes ou petites plages, toutes plus charmantes les unes que les autres. Chaque plage présente des avantages. Découvrez avec nous les plus belles plages des environs de Lisbonne et choisissez celle qui est faite pour vous.

Carcavelos

Carcavelos est la plus grande plage de la Costa do Sol. Cette plage, à l’ambiance populaire et bon enfant, est fréquentée selon la météo et les humeurs de la mer par des surfeurs ou par des baigneurs. Hors saison et particulièrement en hiver, la mer est souvent très agitée et de gros rouleaux sont à prévoir, pour le plus grand bonheur des surfeurs. En été, l’Océan est beaucoup plus calme, mais la plage nettement moins, surtout en fin de semaine.

Praia do Guincho

Souvent venteuse, l’immense plage de l’ouest de Cascais attire les surfeurs et de rares baigneurs osant affronter les vagues. Spot de surf réputé, le mugissement de ses flots et son interminable étendue de sable sont un spectacle dont on ne se lasse pas.

Praia do Guincho, Lisbonne, Portugal

Praia do Guincho, Lisbonne, Portugal ©Maria Menshova/Shutterstock

Costa da Caparica

La Costa da Caparica est un cordon de sable s’étirant sur une dizaine de kilomètres, et bordé de dunes et ponctué de restaurants. De quoi espérer bronzer ou surfer en paix. Se baigner sera une autre affaire : l’eau est plutôt froide et les vagues imposent le respect !

Praia da Rainha

La cité possède une petite plage au charme fou, praia da Rainha, encadrée de falaises et de maisons, qui donne sur la marina. L’ambiance y est plutôt chic : mais n’est-ce pas logique, après tout, sur la « plage de la Reine » ?

Plage de Cascais, Lisbonne, Portugal

Plage de Cascais, Lisbonne, Portugal ©Rieger Bertrand/Hemis.fr

Praia Grande

Toujours à Cascais, au sud de praia da Rainha, Praia Grande est la plus grande plage du coin, comme son nom l’indique. Beaucoup de monde s’y rend chaque fin de semaine, des simples baigneurs aux body-boarders quand les vagues sont au rendez-vous.

Photo en une :  Costo da Caparica, Lisbonne, Portugal ©Samuel Borges/Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire