Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > Villes > Madrid : si vous aimez…
Madrid : si vous aimez…

Madrid : si vous aimez…

9 mars 2017 | , ,

Que vous soyez amateur de culture, de gastronomie ou un inconditionnel de la fête, il y en a pour tous les goûts à Madrid! Pour vous permettre de prévoir vos visites selon les envies de chacun, nous vous proposons une sélection d’inspirations, classées par thèmes.

Voir la ville d’en haut

Comme New York, Madrid collectionne les rooftops offrant des vues renversantes sur la capitale. Les meilleurs spots ? Les toits-terrasses du Cercle des beaux-arts, du Corte Inglés et des hôtels ME Madrid et Room Mate Óscar.

La fraîcheur des parcs

Les jardins Sabatini, le parc du Campo del Moro, le jardin botanique royal, le parc del Oeste, la superbe promenade Madrid Río, l’immense Casa de Campo… Madrid ne manque pas d’options pour se mettre au vert !

Le parc du Campo del Moro à Madrid

Le parc du Campo del Moro, Madrid. ©Bokic Bojan/shutterstock

Le cinéma d’Almodóvar

De la Gran Vía à la plaza Mayor, les rues de Madrid vous propulsent dans le décor grandeur nature des films d’Almodóvar. Revivez des scènes cultes en buvant un verre à la Pecera, ou dans les bars à cocktails mythiques Museo Chicote et El Cock.

Les marchés

Les nombreux marchés couverts offrent un concentré de vie madrilène et des montagnes de gourmandises. Jouez les foodies au mercado de San Miguel et goûtez à l’ambiance authentique des marchés Antón Martín ou San Fernando.

Le marché aux puces du Rastro, Madrid, Espagne

Le marché aux puces du Rastro, Madrid, Espagne ©Pedro Rufo/Shutterstock

Les cafés historiques

Le vieux Madrid se savoure au comptoir de la vénérable chocolatería San Ginés, autour d’un chocolate con churros, ou en laissant filer le temps dans le mythique Café Gijón, le plus célèbre des cafés littéraires madrilènes.

Les quartiers alternatifs

Boutiques créatives, galeries d’art décalées et graffitis à Malasaña, ambiance cosmopolite, tables locavores et bars cool à Lavapiés… C’est dans ces petits villages dans la ville, aux ruelles bouillonnantes de vie, que la bohème a fait son nid.

L’art contemporain

Las des peintres du Siècle d’or ? Rendez-vous à CaixaForum, à la fondation Juan March ou à la fondation Mapfre. Pour une maxi-dose d’art expérimental, optez pour la Casa Encendida ou les anciens abattoirs de Matadero Madrid.

Faire la fête jusqu’au petit matin

Chueca, le quartier gay de Madrid, est l’un des plus vivants et des plus festifs de la ville. Les nuits sont chaudes et, de jour, Chueca garde son esprit de quartier, pittoresque, tranquille et charmant.

Les tapas

Impossible de ne pas sacrifier au rituel madrilène du tapeo. Bars à tapas traditionnels ou branchés, il y en a pour tous les goûts. Nos préférés ? Stop Madrid, Almendro 13 et la taberna Bodegas Ricla.

Une tapa à Madrid, en Espagne

Tapas, Madrid ©klublu/shutterstock

Image à la Une : ©Claudio Giovanni Colombo/Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire