Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Où partir ? > Villes > New York : notre sélection de rooftops
New York : notre sélection de rooftops

New York : notre sélection de rooftops

Mis à jour le 15 mai 2017 | , ,
Publié le 5 mai 2017

Par Pauline Masgnaux du blog Les Pauline

Siroter un cocktail en haut d’un rooftop new-yorkais est immanquable lors de votre passage dans la Grosse Pomme ! De l’ambiance cosy à la vue imprenable sur l’Empire State Building en passant par le club branché, chaque rooftop de New York offre une spécificité à ne pas rater !

Mister Purple

En haut de l’hôtel Indigo, vous retrouverez Mister Purple qui habille sa terrasse de petites lumières roses à la nuit tombée. Le lieu propose aussi un penthouse très stylé, où tapas et cocktails peuvent être dégustés. La terrasse, toute en bois, est spacieuse et sympa. À noter, une piscine en plein air peut vous accueillir pour barboter l’été !

Westlight

Westlight, c’est le nouveau rooftop qui fait frémir Brooklyn ! Niché en haut de l’hôtel The William Vale, il offre une vue imprenable sur Manhattan avec un penthouse sympa pour l’hiver (pour continuer à apprécier la vue malgré le froid). On craque pour les plats et les cocktails qui sont (vraaaaiment) délicieux, pour 15$ environ !

vue-ny-new york-usa-etats unis-skyline

Vue du Westlight © Pauline Masgnaux

Le Bain

En plein cœur de la High Line et du quartier festif de Meatpacking se situe Le Bain, rooftop du Standard Hotel. On y va la journée pour profiter de la terrasse et de la vue sur l’Hudson River ou en soirée pour danser près de la piscine. Surtout, passez faire un tour aux toilettes : vous aurez une vue incroyable sur l’Empire State Building, tranquillement assis sur le trône !

Chez Juliette

Bistrot frenchy en plein coeur de Brooklyn, Chez Juliette propose un petit rooftop cosy où il fera bon siroter son cocktail Mimosa durant le brunch du samedi ! L’intérieur du resto vaut aussi le détour, avec une serre verdoyante et un sol en formica qui plaira aux amateurs de déco. On n’y va pas pour la vue mais pour le petit bol d’air « comme à la maison » ! Eh oui, les rooftops sont aussi là pour s’éloigner de la frénésie new-yorkaise parfois !

PH-D Lounge

En plus de pouvoir admirer la vue magique sur les immeubles, vous pourrez aussi vous prendre pour Beyoncé sur le dancefloor du penthouse du Dream Downtown Hotel ! Club un peu « hype », on se croirait dans Gossip Girl avec une déco soignée et une jeunesse dorée. De quoi vivre une vraie expérience new-yorkaise à faire la fête sur un toit-terrasse illuminé !

Et vous, dites-nous, quels sont vos rooftops ou adresses préférées à New York ?

rooftop-bar-ny-new york-usa-etats unis

© PH-D Rooftop

Photo à la Une : © Maza/shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire