Logo Guide Évasion

Le guide des voyageurs indépendants

Quand partir ? > Automne > Vacances de la Toussaint 2016 : 3 destinations de dernière minute
Vacances de la Toussaint 2016 : 3 destinations de dernière minute

Vacances de la Toussaint 2016 : 3 destinations de dernière minute

26 septembre 2016 | , ,

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas. Il est temps de trouver une idée de destination pour se détendre avant l’arrivée de l’hiver. Au programme, un week-end à Lisbonne, quelques jours à New York, ou une pleine semaine sur l’île de la Réunion.

Lisbonne, pour profiter des derniers rayons de soleil

Les vacances de la Toussaint sont un bon moment pour visiter la capitale portugaise : il y fait encore doux, le soleil est souvent de la partie et les touristes sont un peu moins nombreux. Découvrez le quartier de l’Alfama dès le matin, lorsque ses ruelles sinueuses sont encore pleines de poésie. Rendez-vous ensuite dans le quartier animé du Bairro Alto pour prendre le soleil à la terrasse du Pão de Canela, qui sert de bons brunchs. Pour la fin de journée, direction le LX Factory, une friche culturelle installée dans une ancienne imprimerie sur les bords du Tage et qui accueille boutiques, restaurants, bars, street art et librairie.

Envie de faire un peu de surf ? La saison est idéale ! À 20 km, la praia de Carcavelos est la plage toute indiquée pour prendre quelques tubes. Pour la baignade (et oui, on peut encore se tremper le bout des pieds durant la Toussaint), c’est vers la praia da Torre qu’il faudra filer.

 

Soirée au Bairro Alto, Lisbonne, Portugal

Soirée au Bairro Alto, Lisbonne, Portugal ©Jon Arnold/Hemis.fr

New York, pour fêter Halloween

C’est l’une des fêtes les plus populaires de l’année à New York ! Baladez-vous à Brooklyn : à Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill, les maisons sont décorées de citrouilles illuminées et de toiles d’araignées géantes. Le 31 octobre 2016 à 19h, assistez ou participez à la New York’s Village Halloween Parade pour admirer les plus beaux déguisements : les enfants seront ravis ! Puis, seuls les adultes costumés (et téméraires) iront danser au Halloween Bash at Webster Hall (entrée : 50 $), entourés d’effrayantes créatures.

Infos pratiques ? Attention, pour vous rendre aux États-Unis, il vous faudra prendre quelques précautions dans vos préparatifs. Munissez-vous de votre passeport et n’oubliez pas de remplir l’autorisation électronique de voyage ESTA (14 $) au moins 72h avant le départ.

Balade sur la High Line, Chelsea, New York ©Stuart Monk/Shutterstock

Balade sur la High Line, Chelsea, New York ©Stuart Monk/Shutterstock

L’île de la Réunion, pour des vacances créoles

Partir pour cette île paradisiaque en automne, c’est la certitude de tomber sous le charme créole. La fête du Dipavali, ou la fête de la Lumière (du 26 au 30 octobre 2016 au parc de Colosse de Saint-André), d’origine hindoue, est un rite de passage entre l’hiver et l’été qu’on célèbre selon la tradition. La Semaine créole (du 24 au 31 octobre) donne aussi lieu à d’importantes manifestations sur toute l’île. C’est l’occasion d’assister à des spectacles colorés de danses traditionnelles et de déguster plats typiques, pâtisseries succulentes et boissons exotiques.

Le plus grand événement sportif ? Pour les plus sportifs d’entre vous (ou les meilleurs supporters), le Grand Raid (du 20 au 23 octobre 2016) est un moment fort sur l’île de la Réunion : trois courses à pied difficiles, dont l’une est surnommée « la Diagonale des fous » (167 km), sillonnent l’île volcanique. La performance sportive dans un paysage éblouissant.

Chemin de randonnée entre le Maïdo, le Grand Bénare et le cirque de Mafate ©bjul/shutterstock

Chemin de randonnée entre le Maïdo, le Grand Bénare et le cirque de Mafate ©bjul/shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire