Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Quand partir ? > Été > Août 2016 : 3 destinations de dernière minute
Août 2016 : 3 destinations de dernière minute

Août 2016 : 3 destinations de dernière minute

29 juillet 2016 | , ,

Le mois d’août arrive à grands pas et vous n’avez pas toujours pas choisi votre lieu de vacances ? Optez pour un voyage dépaysant à deux pas de la France, pour profiter pleinement de tous vos jours de liberté. Voici trois propositions de destinations de dernière minute !

Berlin, pour des vacances vertes

Berlin n’a rien à envier à Stockholm ou Copenhague : avec ses 130 km de pistes cyclables, ses 54 parcs et forêts et les lacs de Wannsee et de Müggelsee, elle pourrait bien briguer à son tour le titre de Capitale verte de l’Europe ! Au fil de ces espaces de calme et de verdure, vous pourrez découvrir autrement la capitale allemande. Profitez en également pour faire des expériences insolites, comme pique-niquer sur les pistes d’un ancien aéroport, participer à des visites guidées de la ville à vélo ou à des balades en Trabi Safari, la voiture emblématique de l’ex-RDA. Ne manquez surtout pas les fameuses biergarten, les terrasses berlinoises, qui sont aussi incontournables que la piscine flottante Badeschiff. Des façons bien agréables pour ce mois d’août de visiter cette ville riche en Histoire tout en prenant du bon temps !

Panneau de piste cyclable, Berlin

Panneau de piste cyclable, Berlin © Jens Ottoson/shutterstock

L’Alentejo (Portugal), pour son patrimoine et son littoral

Situé dans la partie sud du Portugal, juste avant l’Algarve, l’Alentejo est la destination idéale pour s’immerger en août au cœur du pays et profiter de sa diversité. Son littoral atlantique bordé de plages parmi les plus sauvages d’Europe vous offre de somptueux paysages, entre dunes paisibles et falaises déchiquetées. Mais les amateurs d’Histoire ne seront pas en reste. Dans les terres, le Haut-Alentejo, au nord, déroule sa somptueuse route des Châteaux, une succession de villages blancs fortifiés perchés sur les hauteurs. Au sud, dans Bas-Alentejo, l’influence espagnole se fait sentir. Le parc naturel de la Vallée du Guadiana ravira les amateurs de kayak et de sports nautiques. Entre les deux, la ville d’Évora, véritable musée à ciel ouvert classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, est un témoignage unique de l’histoire du pays depuis l’Empire romain.

Château de Marvao

Château de Marvao ©lJuan Aunion/shutterstock

Split (Croatie), pour l’ambiance médiévale à la plage

Le patrimoine culturel de Split, en Croatie, est exceptionnel. Malgré l’industrialisation de la région, la ville a su garder les vestiges les plus somptueux de son passé, avec, notamment, le palais de l’empereur Dioclétien qui donne sur le port. Mais ce n’est pas tout ! Aventurez-vous dans ses ruelles étroites, tout droit sorties d’un autre temps. Vous y aurez le plaisir de tomber sur d’autres palais ou musées : le musée des Beaux-Arts, le palais Papalič (le musée de la Ville), les vestiges de l’ancienne enceinte (mur nord), le Théâtre national croate… En sortant de la ville, direction la magnifique plage de Bene, vous pourrez observer quelques ermitages datant du Moyen-âge. Profitez de votre séjour pour visiter les îles qui forment l’archipel de Split : Hvar, pour son ambiance festive d’août, Brač, pour ses plages réputées pour être les plus belles de la région, et Vis, pour sa nature sauvage.

Le palais de Dioclétien, Split, Croatie

Le palais de Dioclétien ©Mrak.hr/Shutterstock

Image à la Une : Tiergarten, Berlie ©SP-Photo/Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire