Le Guide des voyageurs indépendants
  • Icone Facebook
  • Icone Twitter
  • Icone Instagram
Quand partir ? > Printemps > Où partir pour les vacances de printemps ?
Où partir pour les vacances de printemps ?

Où partir pour les vacances de printemps ?

Mis à jour le 19 avril 2017 | ,
Publié le 16 mars 2017

Par Laurène Philippot, blogueuse voyage, rédactrice web et community manager de Web Escapades.

Vous vous demandez où partir pour les vacances de printemps ? Voici 4 idées de destinations où il fait bon vivre au mois d’avril… Bonnes vacances !

La Crète, pour mêler découverte et farniente

Loin des températures élevées de l’été et des foules de touristes, le printemps est la saison idéale pour visiter la Crète. Avec ses paysages variés, cette île mythique a tout pour plaire à ses visiteurs, quelles que soient leurs envies. Au programme ? Aller randonner dans les montagnes du sud de l’île, s’émerveiller devant la beauté des sites archéologiques de Knossos ou de Festos, profiter des plages paradisiaques, explorer de somptueux monastères tel celui de Moni Arkadi, partir à la découverte de superbes villes et villages… Sans oublier de goûter aux fameux mets du régime crétois ! Pas de privation ici, rassurez-vous, mais une cuisine simple et savoureuse à base de pain, légumes, huile d’olive, plantes et fromage de chèvre. De quoi se régaler…

Le parc national des gorges de Samaria, Crète

Le parc national des gorges de Samaria, Crète ©Simon Dannhauer/Shutterstock.com

S’initier à la cuisine crétoise : si l’envie d’apprendre les rudiments de la cuisine traditionnelle crétoise vous titille, il existe de nombreux endroits proposant des cours de cuisine, comme par exemple dans le village écotouristique d’Enagron, à Axos.

La Californie, pour ses parcs nationaux

Et si on profitait des vacances de printemps pour partir à la découverte de la Californie côté nature ? Cet état abrite en effet certains parcs parmi les plus beaux des États-Unis. On pourra ainsi visiter le parc national de Yosemite, avec ses immenses parois rocheuses et ses cascades vertigineuses, et celui de la Vallée de la Mort, l’un des lieux les plus chauds de notre planète. Célèbre pour ses paysages désertiques aux couleurs fascinantes, il vous ravira à coup sûr. Autres lieux à voir, le parc national de Joshua Tree, où vous pourrez admirer les fameux arbres de Josué dans un paysage étonnant, celui de Sequoia, où vous vous sentirez minuscule parmi les arbres les plus imposants du globe, ou encore le parc national des Channel Islands, situé sur cinq îles au large de la Californie. Pas de doute, vous reviendrez totalement dépaysé de vos vacances de printemps !

Le Half Dome, Yosemite, Californie

Half Dome, Yosemite, Californie ©Jean Tiffon

Envie d’aventure ? Il est possible de planter sa tente dans les campings des parcs nationaux. Si vous recherchez un peu plus de confort, des lodges et hôtels sont également disponibles. Un point commun toutefois : pensez à réserver !

La Sicile, pour des vacances en famille

La plus grande île de la mer Méditerranée est une destination idéale où partir en famille pour les vacances de printemps. Avec son climat favorable, ses paysages fabuleux et sa gastronomie savoureuse, la Sicile a de quoi ravir ses visiteurs ! Le plus dur sera sans doute de choisir quoi faire parmi toutes les options possibles : découvrir les merveilles culturelles et artistiques de Palerme, monter au sommet de l’Etna (le plus grand volcan d’Europe), admirer les vestiges de la vallée des Temples, se balader dans l’archipel des îles Éoliennes, se prélasser sur des plages préservées… Pour vous aider parmi tous ces choix, voici deux propositions de circuits en Sicile.

sicile palerme la kalsa

Palerme, quartier de La Kalsa ©Aleksandar Todorovic/shutterstock

Bonne adresse à Palerme : Kursaal Kalhesa est un lieu atypique, à la fois librairie, restaurant, café et bar dansant, qui a tout pour plaire !

La Croatie, pour une croisière en voilier

Qui n’a jamais rêvé devant la couleur bleu turquoise de la mer sur une photo de Croatie ? Les vacances de printemps peuvent être l’occasion d’aller la voir de plus près, en partant par exemple pour une croisière en Croatie. Nul besoin pour cela d’embarquer sur un immense bateau de croisière : il est possible de louer un voilier en Croatie, pour profiter en petit comité de ce moment d’exception… Vous pourrez alors admirer à votre rythme les paysages des côtes croates, vous arrêter à votre guise dans de ravissants petits ports, prendre vos repas au soleil sur le bateau…Et même faire une petite baignade si la météo printanière est suffisamment clémente ! De quoi passer de bonnes vacances, non ? Et si vous n’avez pas l’âme d’un marin, il est aussi possible en option de s’offrir les services d’un skipper.

Plage de Zlatni Rat, île de Brat, Croatie

Plage de Zlatni Rat, île de Brac, Croatie ©Simone Simone/Shutterstock

Bonne adresse : vous trouverez de nombreux loueurs en Croatie. Parmi eux, Kaiser Yachting est une adresse fiable pour louer votre voilier.

Image à la Une : ©photoff/Shutterstock.com

par La Rédaction

Laissez un commentaire