
Mis à jour le 24 février 2020
| Où et quand partir
Publié le 14 février 2020
Par la rédaction du guide Évasion
Aucune raison de fêter la Saint-Valentin cette année ? Voici quatre destinations pour profiter de ce week-end sans moitié.
Pubs, rooftops, clubs, bars de nuit… faire la fête à Londres est un vrai marathon. Pourquoi ne pas profiter du week-end de la Saint-Valentin pour sortir entre potes et ignorer superbement la fête des amoureux ? Après avoir découvert quelques incontournables de la ville, les amateurs de jazz filent au Ronnie Scott’s, dans le quartier de Soho. Ensuite, on se déhanche jusqu’au bout de la nuit au XOYO, un club explosif de Shoreditch.
En ce week-end de Saint-Valentin, Zagreb est la destination parfaite pour les célibataires hantés par leurs amours déçues. On y trouve en effet un remède taillé sur-mesure : le musée des Relations brisées ! Dans le magnifique palais Kulmer (construit en 1776), on découvre une exposition irrésistible des « vestiges » de relations amoureuses éteintes : une robe de mariée délaissée, une paire de menottes élevée au rang de relique, et même une hache ! De quoi bien rigoler.
Une fois votre chagrin digéré, étalez votre sérénité nouvelle (et votre sex appeal) à l’Opera Club, situé en plein centre de la capitale.
Pas de doute, Amsterdam est une ville romantique : reflets sur les canaux, balades en tandem, embrassades sur la patinoire de Museumplein… Qu’à cela ne tienne, vous n’entendez pas vous priver du plaisir de visiter la ville, y compris en solo ! Profitez-en pour découvrir les musées, où vous pourrez (enfin) prendre tout votre temps. En sortant, attablez-vous au Stout pour déguster une savoureuse cuisine du monde… Et pas besoin de partager l’addition !
Le théâtre Tuschinski (Reguliersbreestraat 26-34, 1017 CN), avec son architecture éblouissante, est un véritable temple de l’Art-déco. Offrez-vous une séance très stylée (la majorité des films sont projetés en V.O).
Pour oublier la Saint-Valentin, quoi de mieux que de faire la tournée des pubs ? C’est dans ces public houses que se trouve le cœur de la vie dublinoise. Musique live, atmosphère chaleureuse, bières brassées maison : les locaux vous accueillent jusqu’au bout de la nuit et discutent volontiers avec vous accoudés au comptoir. L’occasion de faire de nouvelles rencontres !
Pour profiter à fond de cette ambiance, rendez-vous dans le quartier de Temple Square, où se situent la plupart des pubs de la capitale. Passage obligé par ses spots mythiques : le Temple Bar et le John Mulligan’s, ouvert depuis 1782 (8 Poolbeg St, +353 1 677 5582).