Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > 5 voyages culturels à vivre en famille
5 voyages culturels à vivre en famille

5 voyages culturels à vivre en famille

Mis à jour le 8 février 2019 | ,
Publié le 18 janvier 2019

Concilier l’envie d’une découverte culturelle exigeante et la réalité quotidienne d’un voyage en famille, est-ce mission impossible ? Au contraire ! C’est non seulement réalisable, mais absolument formidable avec un programme soigneusement adapté aux enfants. Voici une sélection de 5 voyages culturels spécialement conçus par Arts et Vie pour enchanter toutes les générations. Histoire, géographie, mathématiques, artisanat : l’apprentissage in situ s’effectue tout naturellement. Et la fabrique à souvenirs tourne à plein régime…

New York

La Big Apple ne fascine pas que les adultes ! Aucune raison, donc, de ne pas emmener vos enfants vivre le rêve américain et parcourir les rues de cette ville mythique. Au programme, une découverte de Manhattan, bien sûr, mais également des quartiers un peu plus méconnus et moins trépidants que sont Brooklyn ou Harlem. Nul doute que petits et grands apprécieront d’écouter du gospel, de découvrir des œuvres de street art lors d’une balade urbaine ou encore de parcourir l’immense Central Park à vélo. Sans oublier d’aller dire bonjour à la statue de la Liberté, à l’histoire fascinante.

À lire aussi : 10 choses à faire avec New York avec des enfants.

culture famille central park new york

Central Park, New York      ©  PriceM/Shutterstock

Crète

Et si vous partiez en famille sur les traces des héros de la mythologie ? Un voyage en Crète est l’occasion de prouver, une nouvelle fois, que la culture peut être vivante et ludique. La visite du palais de Knossos, avec son décor de péplum qui servit de cadre à l’histoire palpitante du Minotaure, est extraordinaire, notamment pour les enfants en classe de 6e et ayant la Grèce antique au programme. Les plus jeunes devraient, quant à eux, apprécier l’atelier de céramique qui leur permettra d’apprendre cette technique et de repartir avec l’objet qu’ils auront confectionné.

Londres

Il serait dommage de ne pas explorer Londres en famille, d’autant que les activités ne manquent pas dans la capitale britannique, vivante et cosmopolite. On vous propose de mêler agréablement découverte des incontournables, comme les momies du British Museum, et expériences plus insolites. Toute la famille pourra ainsi, à bord d’un taxi londonien, en apprendre davantage sur les événements historiques et culturels ayant façonné la ville. Ou encore aller s’extasier dans les coulisses de l’univers de Harry Potter aux studios Warner Bros, avant d’aller flâner au marché de Portobello. So, are you in ?

culture famille british museum londres

British Museum, Londres      ©  Dan Breckwoldt/Shutterstock

Sicile

Envie de parcourir la Sicile en famille ? Ses vestiges antiques, tout aussi impressionnants que ses sites naturels, font de cette île méditerranéenne une destination culturelle idéale avec des enfants. Des conférences spécialement conçues pour eux introduisent à la découverte des temples de la vallée d’Agrigente, tandis qu’ils seront captivés par le Technoparc dédié à Archimède. Au programme également, la visite du musée des Marionettes de Palerme, ainsi que des jeux et ateliers spécialement destinés aux enfants. Et, parce que la culture passe également par la gastronomie, une initiation à la confection de pizzas s’impose !

culture famille temple ercole agrigente sicile

Temple d’Ercole, Vallée d’Agrigente, Sicile      ©  Aleksandar Todorovic/Shutterstock

Venise

Venise, destination par excellence des amoureux ? Oui, mais pas uniquement ! La Sérénissime peut également être une ville de choix pour un séjour en famille. Entre ses palais somptueux et le charme de ses quartiers animés, il est très agréable de se plonger dans son atmosphère unique. Après une visite secrète du palais des Doges, partez à la découverte des artisanats vénitiens typiques. Vos enfants et vous pourrez par exemple visiter un atelier de fabrication de gondoles et participer à un cours de décoration de masques vénitiens. Venise est encore plus magique à l’époque du Carnaval, qui coïncide souvent avec les vacances scolaires de février.

Retrouvez d‘autres idées d’activités pour découvrir Venise en famille.

Photo à la une : Grand canal, Venise © Alliance/Adobe Stock
Laissez un commentaire