Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > 7 destinations soleil pour l’hiver 2015
7 destinations soleil pour l’hiver 2015

7 destinations soleil pour l’hiver 2015

Mis à jour le 20 juin 2019 | , ,
Publié le 4 décembre 2014

Vous déprimez à l’idée de passer tout l’hiver engoncé dans votre doudoune et vos moufles ? Offrez-vous une parenthèse au soleil pour booster votre dose de vitamine D. Îles de rêve, plages de sable blanc bordées de palmiers ou criques désertiques, on a sélectionné pour vous sept destinations pour vous aider à reprendre des couleurs et surtout rêvasser sur votre serviette de bain.

Thaïlande, ou les vacances zen

De novembre à avril, la saison sèche s’installe en Thaïlande. En mer d’Andaman au sud-ouest du pays, c’est la période idéale pour découvrir l’île de Koh-Lanta. Plages de sable blanc paradisiaques, eau à 27°, massages à tous les coins de rue, l’île est un vrai havre de paix ! En famille vous pourrez profiter d’une balade à dos d’éléphant ou vous initier à la plongée ; le soir, on apprécie un verre les pieds dans le sable de l’un des restaurants des plages de Klong Dao et Phra Ae. Pour les amoureux de nature et de balades, la forêt luxuriante sur les hauteurs de l’île vous comblera !
Vous cherchez un spot de plongée spectaculaire ? Filez avec GoDive Lanta sur l’île de Koh Rok à une heure de bateau. Ses fonds marins sont réputés dans la région.

©Shutterstock/Somsak Pakapongpan

     © Shutterstock/Somsak Pakapongpan

Guadeloupe, ou les vacances sportives

Avec une offre de loisirs et d’activités sportives très riche, des températures idéales en hiver et des paysages variés, la Guadeloupe est une destination prisée. Sur Grande-Terre, les plages de Sainte-Anne et de Saint-François, sable fin et cocotiers pour vous servir, feront le bonheur des baigneurs et des fans de planche à voile ou de plongée. Vous êtes plutôt rando ? L’incontournable volcan de la Soufrière, sur Basse-Terre, attend que vous gravissiez ses 1 467 m pour admirer la vue imprenable sur les Petites Antilles. Si vous êtes avec des enfants, la route des Deux-Mamelles, un peu plus au Nord, traverse sans effort la forêt tropicale classée Parc National ; en chemin arrêtez-vous au parc zoologique des Mamelles, ils vont adorer !
Envie de faire la fête ? En janvier et février, l’île se pare de ses plus belles couleurs pour célébrer Carnaval. C’est l’occasion de découvrir la Guadeloupe dans une ambiance très festive.

Grande Anse

Grande-Anse, Deshaie
     © Oliver Hoffmann/Shutterstock

Australie, ou les vacances du bout du monde

Si le nord est à éviter en raison des moussons à cette période de l’année, le sud bénéficie d’un climat idéal : de décembre à février l’été bat son plein. Vous avez envie d’allier farniente et urbanité ? Destination Melbourne ! La ville offre de superbes musées, à l’image de la National Gallery of Victoria. Mais c’est son côté vivant et branché qui vous séduira le plus : les quartiers de Fitzroy et Prahran multiplient les terrasses, boutiques vintage et clubs à la mode. À quelques kilomètres de cette animation citadine, les plages se succèdent, à commencer par la mythique St Kilda avec ses cabanes colorées et sa marina. Vous rêvez de plages plus sauvages ? Filez à l’ouest sur la Great Ocean Road et découvrez ses grèves encadrées de falaises battues par les vagues, ses aiguilles et ses îlots.
Envie d’observer des animaux sauvages ? Rendez-vous à Cape Otway (à env 200 km à l’O de Melbourne) pour approcher des koalas qui ont l’habitude de se cacher dans un bosquet d’arbres. Avec de la chance vous croiserez aussi kangourous, wallabies et de nombreux oiseaux.

great-ocean-australie

Twelve Apostles, Great Ocean Road dans le Victoria      © Shutterstock/ian woolcock

Martinique, ou les vacances côté plages

L’autre destination phare des Antilles est idéale pendant la saison sèche, de janvier à mai. Pour les plages, vous aurez l’embarras du choix ! Cap au Sud vers la fameuse Grande anse des Salines, pour une ambiance familiale et un sable blanc. Amateurs de surf, c’est du côté de la plage du Diamant que ça se passe. À l’est , découvrez la mangrove et allongez-vous sur le sable de la presqu’île de la Caravelle. Pour les randonneurs, le massif des Pitons permet de faire un plongeon rafraîchissant dans la cascade du saut du Gendarme ! Enfin, entre deux transats, ne manquez pas la visite d’une distillerie (par exemple celle de Saint-James à Sainte-Marie) avant le punch de l’apéro…
Envie d’en savoir plus sur la canne à sucre ? Montez dans le train des plantations au départ de la distillerie et suivez la balade commentée de 45 minutes. Vous traverserez les champs historiques de la plantation ainsi que des bananeraies.

plage de tartane

La presqu’île de la Caravelle, Tartane
     © sigurcamp/Shutterstock

Vietnam, ou les vacances épicées

En cette saison, le sud du Vietnam vous tend les bras. Son climat sec et ensoleillé est parfait pour profiter de l’agréable île de Phu Quôc. La côte ouest est la mieux préservée : les plages de Vung Bau Beach ou de Dai Beach peuvent constituer un point de chute idéal pour les amateurs de farniente. L’île compte aussi plusieurs cascades dont celle de Ba Dan et de Tranh. En chemin ne manquez pas de vous arrêter dans une plantation de poivre : les sites ne manquent pas et on dit qu’il est le meilleur du pays !
Envie de faire un marché de nuit ? Dans la ville de Duong Dông à l’ouest de l’île le nightmarket regorge de restaurants de fruits de mer et de poissons. Parfait pour une soirée entre amis.

Maroc, ou les vacances à bon prix

Voici une belle destination pour les petits budgets qui ont envie de soleil ! À seulement 3 h 30 de Paris, la baie d’Agadir, qui a la chance d’être abritée des courants violents de l’Atlantique, se prête particulièrement bien aux séjours farniente. L’hiver, la ville garde un climat sec et agréable et même si l’Atlantique est un peu frisquet, les courageux se jetteront à l’eau sans problème ! Faites un saut à la halle au poissons, pour l’ambiance de la criée et pour grignoter quelques fritures. Un peu plus au Nord, à Essaouira, vous serez charmé par les jolies maisons blanches de cette cité fortifiée par un élève de Vauban. La plage est un paradis pour les planches à voiles et autres kitesurfs.
Envie d’une pause bien-être ? Essayez le magique Azur Art & Spa, à Essaouira. Outre le hammam, les massages et les soins, vous pourrez profiter de nombreuses expositions dans la Galerie du rez-de-chaussée. Au programme ? Peintures, sculptures ou photographies.

Essaouira, cité zen

Les remparts d’Essaouira      © M Turminel

Canaries, ou les vacances ensablées

Les Canaries connaissent un climat doux toute l’année. Des septs îles de l’archipel, Fuerteventura est sûrement celle qui se prête le mieux à un séjour pur farniente. L’Afrique toute proche envoie un souffle de chaleur permanent sur les longues plages de sable fin et les paysages désertiques. Au nord, le Parque natural de las dunas de Corralejo étend ses dunes sur des kilomètres. Au centre, Pajara est un petit village fleuri à ne pas manquer avant de continuer sa route vers les plages de rêve de la péninsule de Jandia. Si vous avez envie de changer d’horizon, l’île de Lanzarote se trouve à seulement 30 minutes de bateau. N’hésitez pas à y faire un tour, au moins pour admirer les paysages recouverts de cendre de La Geria.
Envie de faire plaisir aux enfants ? Dépaysement garanti à l’Oasis Park La Lajita avec son zoo et sa reconstitution de savane africaine.

Photo à la une : ©Ozerov Alexander/Shutterstock
Vos commentaires

Tout près de l’Océan, à l’entrée de la Médina, offrez-vous un Spa à Essaouira, et le paradis n’est plus très loin!

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

Tout près de l’Océan, à l’entrée de la Médina, offrez-vous un Spa à Essaouira, et le paradis n’est plus très loin!

Laissez un commentaire