Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Escapades en chambre d’hôtes pour la Saint-Valentin
Escapades en chambre d’hôtes pour la Saint-Valentin

Escapades en chambre d’hôtes pour la Saint-Valentin

Mis à jour le 26 juin 2018 |
Publié le 14 février 2013

Par l’équipe du Guide Évasion et des Chambres d’Hôtes

©Hachette

     © Hachette

 

Si vous êtes à court d’idées pour cette nouvelle fête des amoureux, on se fait un plaisir de vous aider à vous évader à deux, le temps d’un week-end ou plus. Comment ? En suivant les adresses du dernier guide de Marie-Dominique Perrin : Chambres coquettes pour nuits coquines.

À chaque envie, son adresse : « Pour l’épater », « Nuits romantiques », « Seuls au monde », « Nuits câlines », « Glamour… Toujours », « Design de toi », « Nuits gourmandes », « Nuits exotiques », « Baroque et Loufoque », « Sous la voie lactée », « Nuits coquines », « Sport et galipettes » ? … 100 adresses de charme, à partir de 56 € la nuit.

 

 

Le top de Marie-Dominique Perrin :

Pour des nuits câlines : Les Sentinières

Un troglo de fleurs ! D’abord, ce sont elles qui s’imposent, et puis la succession de menus jardins étalés au pied du coteau devant la vigne, la Cisse et la Loire, entre charmilles et chèvrefeuille. Et à l’intérieur, sous les poutres apparentes, on se sent protégé, lové dans la pierre tendre… Une maison en harmonie entre jardin parfumé et unité de tons : rouge, zinc, gris et vert-de-gris.

Les Sentinières
12, allée des Sentinières
37210 Vouvray
www.chambre-hote-sentinieres.com

©Christophe Valentin

     © Christophe Valentin

 

Pour des nuits romantiques : L’Ambroisie

Je connais cette demeure depuis des années ! J’y suis repassée un beau jour d’été… Décor presque immaculé pour la salle à manger, à la déco coordonnée aux fleurs blanches du jardin qui s’invitait par les portes-fenêtres grandes ouvertes sur un espace cousu de pommiers palissés, habité par une collection de petits zincs… Les plus : une maison au charme intemporel mais toujours en mouvement. Un accueil vraiment sympa.

L’Ambroisie
Corinne et Jean-Claude Joch
Le Bourg – 24310 Bourdeilles
www.ambroisie-dordogne-perigord.com

©Christophe Valentin

     © Christophe Valentin

 

Sport et galipettes : Le Domaine des Ormes

L’histoire était de fêter un anniversaire, et la surprise fut à la hauteur de l’événement  ! Vaille que vaille, me voilà réajustant mon baudrier, vérifiant pour la dixième fois mes mousquetons, pliant les genoux, fermant les yeux, et c’était parti ! La seconde tyrolienne se fera les yeux ouverts. Quant à la troisième, toute appréhension envolée, je filais pour ma nuit dans les arbres. La récompense : savourer en duo un coucher de soleil à travers la voilure des grands arbres qui tanguaient juste ce qu’il fallait dans le souffle du soir. Et je « nous » suis prise à vivre tels des oiseaux dans un nid d’amour… D’autant que, croyant entendre de drôles de cris de fauves pendant la nuit, je me suis éveillée pensant à un cauchemar… Ce n’était que les voisins, trois arbres plus loin, qui se faisaient un remake de L’Empire des sens, version arboricole !

Le Domaine des Ormes
Yvonnick de La Chesnais
Épiniac – 35120 Dol-de-Bretagne
www.lesormes.com

©Christophe Valentin

     © Christophe Valentin

Retrouvez Marie-Dominique Perrin et les Chambres secrètes sur http://www.chambres-secretes.fr.

Laissez un commentaire