Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Entretien Mode & Voyage avec Margot et Kenza
Entretien Mode & Voyage avec Margot et Kenza

Entretien Mode & Voyage avec Margot et Kenza

Mis à jour le 26 juin 2018 |
Publié le 5 avril 2013

Nous sommes partis à la rencontre de deux jeunes femmes, Margot et Kenza, passionnées par la mode et les voyages. Elles tiennent chacune un blog (youMAKEfashion et La Revue de Kenza) quotidiennement suivi par un très grand nombre de lecteurs. Elles nous en disent un peu plus…

Parlez-nous un peu de votre blog. À quoi devez-vous son succès ?

Margot : Il y a encore trois ans j’utilisais facebook comme une plateforme d’échanges sur mes looks, mes coups de cœur et mes voyages. J’ai cherché une plateforme plus pratique pour partager mes photos et sans l’avoir prémédité, j’ai créé youMAKEfashion. Je dois son succès aux personnes qui me suivent avec beaucoup de fidélité.

Kenza : Il y a presque cinq ans, lorsque j’ai créé mon blog La Revue de Kenza, c’était également dans un but de partage avec ma sphère privée. Je postais des photos de famille, de voyages ou de soirées pour que mon entourage puisse se servir. Au bout de quelques mois, j’ai reçu des commentaires d’inconnus me demandant de décrire les vêtements que je portais. Je me suis donc dit qu’il y avait quelque chose à faire, d’autant que je connaissais et suivais déjà des blogs de mode existants et très aboutis. Je pense que le fait de me diversifier dans mes sujets est un atout !

De quoi vous inspirez-vous pour créer votre style ?

Kenza : J’ai la chance de trouver de l’intérêt à tout et n’importe quoi : une architecture, une collection de vêtements ou encore une femme qui marche dans la rue. J’essaye de m’inspirer de tout, au maximum. Ceci-dit, la musique et la photographie sont deux domaines dans lesquels je puise énormément d’inspiration.

Margot : Pour ma part, je lis très peu de magazines qui me poussent au shopping… Je m’inspire plutôt des blogs et des looks vus dans les films.

margot-look

     ©  youMAKEfashion

Avez-vous un créateur favori?

Margot : Maison Martin Margiela, sans hésitation !

Kenza : Généralement, j’aime assez les campagnes de la marque Chloé, toujours très esthétiques. Elles me rappellent vaguement les photos de Guy Bourdin, photographe dont j’admire le travail.

Comment illustrez-vous votre blog ?

Kenza : Je prends beaucoup de photos de mon entourage. À l’inverse, mon entourage me shoote pour illustrer les tenues que je porte. Et de temps à autre, je collabore avec des photographes professionnels dans le but de changer d’univers et de les faire un peu connaître.

Margot : J’aime montrer d’autres personnes que moi sur mon blog (ouf ça change !) mais c’est compliqué aujourd’hui, les gens sont méfiants avec le droit à l’image. J’ai déjà travaillé avec des professionnels aussi, c’est toujours un plaisir. J’apprécie quand le photographe attend quelque chose de précis et me dirige pour y arriver.

kenza-street

     ©  La Revue de Kenza

Y a-t-il un petit créateur que vous souhaiteriez mettre en avant ?

Margot : Je pense tout de suite à Stéphanie alias Ma Demoiselle Pierre qui crée mes bagues chouchous. J’en porte minimum 4 aux doigts au quotidien. Son site : http://www.mademoisellepierre.com/e-shop/

Kenza : En ce moment, j’ai un gros faible pour les sacs de la créatrice Clio Goldbrenner. Je ne vais pas tarder à présenter sur mon blog l’un de ses nouveaux modèles…

Parlons un peu voyage…

Quelle est votre destination shopping préférée ?

Margot : J’adore faire du shopping quand je rentre chez mes parents à Saint Jean de luz. Je file illico à la frontière espagnole et je termine la journée en dégustant des tapas.

Kenza : Moi je dirais Los Angeles pour ses friperies de folie sur Melrose Avenue. Elles sont très propres et les prix sont accessibles. Mais aujourd’hui, il est plus facile de s’habiller peu importe son tour de taille, grâce aux e-shops.

 

kenza-voyage

Ces 4 burgers, pris en photo par Kenza, symbolisent un trajet entre Los Angeles et Palm Springs
     ©  La Revue de Kenza

 

Que mettez-vous dans votre valise lorsque vous partez en voyage ?

Margot : Quand je pars en voyage, il y a dans ma valise une tonne de paires de chaussettes, mon parfum, deux paires de lunettes (vue et soleil) et toujours des sneakers pour le confort.

Kenza : Je n’embarque que des basiques parce que je sais que je ferai du shopping sur place. J’emporte donc quelques jeans, une robe de soirée, des shorts (s’il fait beau), une bonne paire de baskets Nike et une paire d’escarpins.

Sous une tempête de neige ou en plein cagnard, comment faites-vous pour rester stylées ?

Kenza : Personnellement, sous une tempête de neige, je ne ressemble à rien. Je privilégie le confort avant tout, donc c’est doudoune et bottes en plastique… Au contraire s’il fait excessivement chaud, je me contente d’un short en jean, d’un débardeur, d’une paire de spartiates et le tour est joué !

Margot : Quand il fait froid, je dirais qu’il faut surtout miser sur les accessoires. Je suis une fan de bonnets par exemple. Et lorsqu’il fait chaud rien de difficile pour moi puisque je viens du Pays Basque. Un short, des espadrilles et hop !

margot-voyage

Calvi, Corse
     ©  youMAKEfashion

À l’étranger, avez-vous le sentiment de représenter l’élégance à la française ?

Kenza : Pas toujours, ça dépend où je me rends. À New York par exemple, non. Les femmes y sont si classes !

Margot : En fait, je suis un mauvais exemple parce qu’en voyage je ne me soucie pas vraiment de mon look.

Décrivez-nous votre journée type lorsque vous visitez une capitale.

Margot : Je fais du shopping, je teste le bus, je mange un maximum de mets locaux et j’attends la nuit pour marcher dans la ville by night.

Kenza : Pour ma part je ne fais pas partie de ceux qui s’infligent le parcours du combattant. Je fouille beaucoup sur les blogs avant de partir pour dénicher quelques bons plans qu’on ne trouverait pas dans un guide. Bien évidemment, je visite les lieux-clés mais sinon, j’ai plutôt tendance à flâner à la découverte d’un joli quartier, d’un bon restaurant…

Avez-vous déjà assisté à des défilés à l’étranger ?

Kenza : En tant que blogueuse mode, je suis beaucoup sollicitée par des organismes ou des magazines de mode à l’étranger, ce qui me donne la chance de voyager et de rencontrer du monde. J’en tire profit et eux aussi puisque je communique ensuite sur la marque et sur mon voyage par le biais du blog. Ma dernière fashion week était celle de Casablanca par exemple. Pas aussi aboutie que les autres, mais authentique ! C’était très agréable de pouvoir échanger avec chaque créateur. Sinon, j’adorerais assister à un défilé Dior. Un must !

Que rapportez-vous de vos voyages ?

Kenza : Généralement, des petites choses. Il y a encore peu de temps, j’étais en Thaïlande. J’ai rapporté un tas de bracelets faits à la main que j’aurais sûrement achetés beaucoup plus cher ici. Sinon, étant d’origine marocaine, j’use et abuse de l’huile d’argan sur mes cheveux et ma peau. Je vais la chercher aux alentours de Marrakech et en rapporte des bouteilles pleines.

Margot : Des photos, des photos et des photos !

Votre plus beau voyage ?

Kenza : J’ai absolument adoré la Thaïlande cet hiver. Ca m’a donné envie de connaître le Vietnam, le Laos et le Cambodge. Je dirais aussi mon voyage pour aller au festival de Coachella à Palm Springs en 2010 ou ma première fois à New York en plein hiver (magique !) en 2007. Et puis la Grèce, pour chaque été que j’ai pu y passer du côté des Cyclades.

Quelle est d’après vous la destination tendance de 2013 ?

Kenza : Après mon voyage en Thaïlande, j’ai eu l’impression que tout le monde se ruait vers le Cambodge et le Vietnam, soit « la Thaïlande d’il y a 20 ans ».

Margot : Je vois beaucoup d’amis partir en Thaïlande justement, mais moi je rêve de Mexico.

Vos commentaires

J’attends quand même autre chose de la part du site Guide Evasion que cette itw de 2 jeunes filles qui voyagent parce qu’elles sont invitées par des marques …  !!!

Quant à la thématique « Mode et Voyages », c’est effectivement la meilleure idée de Blog pour être invité partout et gratuitement. Bien joué les filles, hein.

Bonjour Nathalie, nos rencontres sont ultra diverses, je vous invite à regarder toutes nos interviews : http://www.guide-evasion.fr/category/rencontres/
C’est un phénomène important, ces blogs sont très lus, il nous fallait donc en parler !

Laissez un commentaire
Vos commentaires

Bonjour Nathalie, nos rencontres sont ultra diverses, je vous invite à regarder toutes nos interviews : http://www.guide-evasion.fr/category/rencontres/
C’est un phénomène important, ces blogs sont très lus, il nous fallait donc en parler !

J’attends quand même autre chose de la part du site Guide Evasion que cette itw de 2 jeunes filles qui voyagent parce qu’elles sont invitées par des marques …  !!!

Quant à la thématique « Mode et Voyages », c’est effectivement la meilleure idée de Blog pour être invité partout et gratuitement. Bien joué les filles, hein.

Laissez un commentaire

Les articles les plus lus