Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Festival Fiesta des Suds 2012 à Marseille
Festival Fiesta des Suds 2012 à Marseille

Festival Fiesta des Suds 2012 à Marseille

Mis à jour le 27 novembre 2018 | ,
Publié le 13 octobre 2012

Cette année, la fiesta des suds vous donne rendez-vous à Marseille du 19 au 27 octobre, pour une semaine intense de musique et de fête. Rencontre avec Bernard Aubert, créateur et directeur artistique de la Fiesta des Suds.

En quelques mots, c’est quoi Festival Fiesta des Suds ?

C’est 21 ans de musiques, de fiesta, de carnaval, de tous les styles de musiques. Une pointe sud méditerranéenne. Le refus des niches, des ghettos, des entre-soi. Un goût prononcé pour les allumés, les découvertes, les ailleurs, les autres régions du monde. Et bien sûr, c’’est à Marseille, sur le port ! De 20h à 4h du matin, écouter, voir, danser, boire, manger et rencontrer le monde.

Vieux port de Marseille      ©  lexan/shutterstock

Quoi de neuf cette année ?

Nous avons choisi de privilégier les présentations de « sorties » de nouveaux spectacles et de favoriser les relations entre les musiques dites « communautaires » ou du monde et leurs associations, écoles de danse… Concrètement, nous avons également voulu travailler autour de 2 axes :

– valoriser des musiques produites en région ;

– créer des expositions hors les murs (à la gare, dans des bars, etc.).

Expositions, programmation, comment liez-vous ces manifestations diverses ? Y-a-t-il un thème commun ?

Chaque année des talents en arts visuels du monde viennent exposer leur travail à la Fiesta. En 2012, les street-artistes JACE (entre Océan Indien et métropole), Hervé Maury habillent le site de la Fiesta de leurs voiles peintes. Jean Luc Luciani y raconte son histoire SANDRO RAIDE DINGUE, illustrée de photos de street-art…

AKPC_IDS += "17261,";