Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > La fête de la gastronomie 2013 en Provence
La fête de la gastronomie 2013 en Provence

La fête de la gastronomie 2013 en Provence

Mis à jour le 3 décembre 2018 | ,
Publié le 20 septembre 2013

Par l’équipe du Guide Évasion

Comme l’année dernière, on vous propose quelques idées pour la Fête de la Gastronomie, qui aura lieu du 20 au 22 septembre 2013. Programme alléchant s’il en est ! On a choisi de vous parler de la région Provence, qui régale son monde toute l’année…

Pique-nique dans les vignes

Le week-end s’annonce ensoleillé, 27 ° prévu à Marseille. Un pique-nique avec des bon produits du terroir s’impose.

Château de la Font du Loup à Châteauneuf du Pape. Rendez-vous à 9h30, samedi 21 septembre, pour un pique-nique festif au milieu des vignes. Petits et grands pourront découvrir comment on récolte le raisin à la main, puis déguster les produits des meilleurs artisans du coin (gratuit).

Château Pesquié, à Mormoiron. Située au pied du Mont-Ventoux, cette bastide typiquement provençale se dresse fièrement au millieu d’un magnifique domaine viticole. Au programme, pique-nique dans les jardins, sentier vigneron, visite de la cave dimanche matin (sur réservation).

Dégustations de produits du terroir et ateliers gourmands

Cagnes-sur-mer. Vous voici non loin de Nice, sur les bord de la méditerranée. Pour cette édition, Cagnes a multiplié les dégustations dans la cité marchande (samedi 9h). De vrais chefs animent des dégustations et des ateliers pour les enfants dans la zone piétonne. Dimanche, grand concours de cuisine réservé aux amateurs, et après,  vous avez le droit de tout goûter ! demandez le programme !

Atelier Navettes à Entrechaux. Les navettes, vous connaissez ? Ce sont de savoureux petits biscuits, typiquement provençaux. Dans la biscuiterie artisanale, les secrets de Lola, vous apprendrez à réaliser vous-même ces petites pâtisseries au doux parfum d’enfance.

Atelier safran. Nous vous avons déjà parlé de l’or rouge de Provence, Christophe Bonzi, safranier, vous enseigne comment utiliser cette épice. Il vous livre ses petites trucs pour faire de vous des as du fourneau.

Retrouvez toutes les manifestations, dans toutes les régions de France. N’hésitez pas à partager avec nous vos bons plans.

Cuiellette du safran en Provence

Cuiellette du safran en Provence
     ©  Aube Safran

Image à la une : Route de Châteauneuf du Pape © Shutterstock

Laissez un commentaire