Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > La nouvelle vague des EVJF
La nouvelle vague des EVJF

La nouvelle vague des EVJF

Mis à jour le 3 décembre 2018 | ,
Publié le 25 juin 2012

Tous les prétextes sont bons pour s’offrir de nouvelles expériences. La tendance du moment : les enterrements de vie de jeune fille. L’enterrement de vie de jeune fille, EVJF pour les initiés, c’est l’occasion pour la future mariée et ses amies de s’offrir une expérience originale que l’on ne vivra qu’une fois dans sa vie (enfin, normalement !). Les offres se multiplient, plus originales, plus extrêmes. Tout est permis. Voici une petite sélection testée pour vous pour sortir de la soirée karaoké et du spa.

Virée à l’étranger

Barcelone, Lisbonne, Budapest, Londres… Rien de tel qu’une virée entre copines le temps d’un week-end. Certaines agences de voyage en ligne sont même spécialisées dans l’organisation d’EVJF sur-mesure, au cœur des plus belles villes d’Europe : hébergement, transport, activités, ils s’occupent de tout. Et vous ? ben vous profitez ! Et devinez quoi ? C’est même pas hors de prix ! Notre chouchou : Lisbonne, avec balade en voilier et BBQ ! http://www.crazy-evjf.com/

Rien de tel qu’un petit week-end entre filles ! http://www.flickr.com/photos/stef_dit_patoc/2990162484/     

Toutes aux fourneaux

Les cours de cuisine se multiplient : sushi, pâtisserie, cocktails. Sucrés ou salés, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez être une dizaine, un chef vous aide et vous conseille. Un moment convivial et savoureux et en plus, vous n’avez même pas à faire la vaisselle : royal ! J’ai testé le fondant aux 3 chocolats et le financier au piment d’espelette. Une tuerie ! Ne pas abuser si vous voulez rentrer dans votre robe…

L’atelier des sens : pour des cours sympas, dans des endroits agréables. La prochaine master chef, c’est vous !

Un cours de cuisine entre copine ?     

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous

Cours de dessin, peinture, création de bijoux, cours de photo, séance shooting, atelier de stylisme… L’offre est large ! Pas besoin d’avoir des connaissances préalables, c’est promis ! Et c’est quelqu’un qui s’est retrouver à dessiner au fusain un homme nu qui vous le dit ! Franchement, le résultat est bluffant !

Rose Sélavy : accueil adorable, cadre magique. 2 h de bonheur entre copines. Vous aussi, vous savez dessiner, c’est juste que vous l’ignorez ! Le thé façon Alice au Pays des Merveilles après le cours est un pur bonheur !

Studio Lenoir : laissez tomber les complexes, vous aussi vous le valez bien ! Maquillées comme des voitures volées, vous avez de quoi concurrencer les plus grandes des studios Harcourt.  Fous rires garantis !

Après un cours de dessin, c’est l’heure du thé dans l’atelier Rose Sélavy !     

Sports extrêmes : même pas peur

Saut à l’élastique, parapente, balade à cheval, quad, accrobranche… Les amatrices de sensations fortes seront servies ! Allez, on ne se dégonfle pas. Il n’y a pas que les hommes qui se lancent ce genre de défi ! Vous trouverez une mine d’idées grâce à cordocou ou à quelle-idee.

Pas d’âge pour débuter l’équitation ! http://www.flickr.com/photos/kahala/894216782/     

Laissez un commentaire