Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Les hébergements insolites
Les hébergements insolites

Les hébergements insolites

Mis à jour le 26 juin 2018 | ,
Publié le 13 septembre 2011

Par Sarah, auteur

Cré-a-ti-vi-té ! Voici le maître mot, en France ou à l’autre bout du monde, de l’hôtellerie en matière d’hébergement. Pour vous aider à décerner la palme du logement hors du commun, voici une petite sélection de ce que vous trouverez de plus excentrique !

Le succès de l’hébergement insolite

Glamper (voir notre article sur le sujet) dans un tipi en Creuse (www.vacanesdetipienfrance.com), sillonner la Drôme dans une roulotte tractée par des chevaux (www.dromeroulottesvacances.com) : cela n’est désormais plus aussi excentrique que vous l’imaginez. Depuis l’essor de ce tourisme « insolite », il faut vraiment être original pour pouvoir se vanter d’être un « baroudeur de l’étrange ». Et sachez que dormir dans une cabane perchée ne suffira plus à vous assurer l’image du voyageur qui s’adapte à toutes situations (www.les-cabanes.com) !

Nouvelles tendances de l’insolite

La nouvelle tendance, qui érige tout type de lieux en logement potentiel, et propose des nuitées dans des endroits détournés tels qu’une ancienne prison, un couvent, un ballon dirigeable, un aquarium, un train désaffecté ou même un tonneau (www.hotels-insolites.com) ! Sachez toutefois faire le tri dans ces nouveaux logements. Si le concept du camping à étage peut être intéressant, ceux de dormir dans une œuvre d’art représentant un intestin humain ou dans une maison en forme de chien pourront faire des sceptiques (www.topito.com) !

Insolite et pleine nature

Suspendu dans un hamac, une tente ou une bulle perchée à 15 m du sol au beau milieu de la forêt, la nature devient confortable et le flottement dans les airs donne de la hauteur… Voici ce que proposent les sites Plum’arbre, en France et à l’étranger. Évadez-vous en pleine nature en choisissant de passer la nuit dans un cube équipé avec, en prime, une vue exceptionnelle sur la voie lactée (www.carre-detoiles.com). Pour une nuit à la belle étoile sans les inconvénients de l’extérieur (moustiques, pluies, froid…), les bulles Attrap’Rêvesproposent de dormir sous une bulle transparente équipée d’une literie confortable, d’un télescope et d’une carte du ciel pour les passionnés d’astronomie.

La vague néo-extravagante de l’insolite

Pour vous le mot « vacances » rime avec « avion » et vous ne vous sentez jamais plus relax’ que lorsque vous décollez pour de nouveaux horizons ? Dans ce cas, passez vos vacances au Costa Verde. Cet hôtel du Costa Rica perdu dans la jungle a rénové un Boeing 727 en chambre digne de la série TV Lost ! Pour un trip à la Franck Lloyd Wright et sa célèbre Fallingwater House, vous pourrez séjourner à l’hôtel Montana Magica de la réserve Huilo-Huilo, au Chili. Malheureusement il semble bien que ces chutes d’eau-là soient artificielles…

L’hôtellerie insolite au fil de l’eau

Pour ceux qui préfèrent le doux bruit de l’eau, optez pour un séjour au Palaffite, un hôtel flottant 5 étoiles sur les rives du lac de Neufchâtel en Suisse. Pour un moindre coût, partez au milieu d’un lac suédois à l’Auberge de la Loutre, petite maison rouge flottante dont une partie est immergée à 3 m de profondeur. Sa terrasse posée sur le lac Mälaren vous permettra de buller au soleil.

Combien ça coûte ?

Bien que certains séjours soient très accessibles, le prix d’une nuit s’échelonne entre 60 euros la nuit dans une cabane à 800 € dans un igloo. S’offrir des nuits dans des hébergements insolites nécessite de prévoir un budget assez conséquent. L’insolite a un prix !

Et vous, vous avez déjà testé les hébergements insolites ? Vous avez des hébergements à proposer ? Allez-y !

Laissez un commentaire