Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Sports d’hiver étonnants
Sports d’hiver étonnants

Sports d’hiver étonnants

Mis à jour le 27 novembre 2018 | , ,
Publié le 28 décembre 2011

Par Charlotte, éditrice du guide Evasion qui ne craint pas la glisse !

Grenobloise d’adoption, les sports de glisse ça me connaît… Il faut savoir que tout Grenoblois qui se respecte vénère la neige. Ainsi, dès le mois de décembre, l’excitation est à son comble et 90 % des habitants montent « rider » tous les week-ends. Voici ma sélection des sports d’hiver du moment.

Le ludique : l’Airboard

On l’appelle aussi « luge gonflable ». Il se transportera facilement dans votre sac à dos. Le principe est simple : on s’allonge à plat ventre la tête en avant (avec un casque, hein !), on s’accroche à des poignées et c’est parti, on dévale les pistes (vertes ou rouges, évitez les noires) ! Pas de panique, en cas de mauvaise réception, des coussins d’air amortiront le choc. Cette activité, nécessitant peu de préparation, est couramment proposée en station. Allez donc tenter l’expérience à La Plagne, Châtel ou Valmorel.

L’ insolite : plongez sous un lac !

C’est en vacances à Tignes, dans le lac de Chevril, que j’ai pu vivre mon baptême de plongée sous glace. Une fois sous l’eau (à 2°C, frileux s’abstenir !), le temps s’arrête pour laisser place à la magie : des bulles d’air qui vous convient dans leur danse, des couleurs qui vous ravissent, des jeux de miroir qui vous perdent… Il faut compter 75 € pour une plongée (Rens. : www.tignesplongee.com). Et pour le scoop : c’est ici que les scènes de plongée sous glace du Grand Bleu ont été tournées !

L’extrême : le speed riding

C’est un mélange entre le ski, le parapente et le parachutisme, dans un cocktail explosif. Cette activité de l’extrême nécessite une formation mais la montée d’adrénaline est assurée : munis d’ « ailes », on peut accéder à des champs de poudreuse jusqu’alors inexplorés car inaccessibles en ski. Le paradis blanc ! On peut le pratiquer, entre autres, dans la station des Arcs ou encore à Valfréjus.

Allez, je ressors combinaison, bonnet et gents du placard… et c’est parti pour la glisse !

Et vous, vous avez d’autres sports d’hiver à proposer ? Allez-y !

Si vous appréciez la neige et les destinations d’hiver, jetez un oeil à ces articles :

Où partir en décembre ?
La Savoie Mont Blanc de Perrine Pelen, championne du monde de Slalom

Vos commentaires

ah le speed riding ….
une activité magnifique et très sympa mais qui oblige à se former en passant par une ecole de parapente …

Merci pour cette précision! ça doit décoiffer en tout cas

Laissez un commentaire