Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Comment échapper au cahier de vacances
Comment échapper au cahier de vacances

Comment échapper au cahier de vacances

Mis à jour le 26 juin 2018 | , ,
Publié le 23 novembre 2012

*Article sponsorisé par EF

Qu’on se le dise, pour apprendre un langue, pas de solution miracle, il faut travailler et régulièrement en plus. Vous voulez apprendre le chinois ? On ne vous le cache pas, les enregistrements et la pratique individuelle ne remplacent pas l’échange avec une personne parlant couramment la langue. Et il n’est jamais simple de trouver une personne disposée à vous faire la discussion… La solution idéale ? Partez en voyage linguistique.

Cours de langue à l’étranger

Plutôt que d’aller bronzer sur des plages bondées, crapahuter sur les montagnes, ou vous faire bousculer dans les musées, pourquoi ne pas partir un mois à l’étranger pour suivre des cours de langue ? Le principe général : vous allez en cours le matin avec de vrais professeurs diplômés, qui révisent avec vous les bases de grammaire – et plus si affinités –, et l’après-midi vous pratiquez avec des jeunes gens en passe d’obtenir leur diplôme, ce qui permet, dans une ambiance à mille lieues de celle d’une salle de classe, de discuter librement de sujets variés et donc d’améliorer votre niveau.

Voyager en apprenant

Il n’y a que des avantages : de vrais professeurs le matin, de futurs diplômés l’après-midi, des cours qui finissent tôt (à vous les visites et les excursions), des rencontres inoubliables… Et puis, si vous partez loin, un véritable dépaysement, une immersion dans la culture du pays et du coup de véritables vacances ! Comme on a tous besoin de cours de remise à niveau, que l’on soit chef d’entreprise ou chef cuistot, c’est ouvert à tout le monde, pas besoin d’être étudiant !

Partez avec EF

Maintenant que vous êtes convaincus, vous vous demandez à quel organisme vous vouer. Normal ! EF  Education First est l’un des leaders et propose des formules comprenant les cours et l’hébergement (les frais pour vous y rendre restent à votre charge), dans de très nombreux pays : ainsi vous pouvez partir en voyage linguistique à Malte, en Espagne, en Allemagne, au Canada, en Afrique du Sud, en Chine, au Japon…

A vous de jouer !

Photographie de couverture : © Shutterstock
Laissez un commentaire