Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Louise Gaboury : parenthèse à Cape Cod
Louise Gaboury : parenthèse à Cape Cod

Louise Gaboury : parenthèse à Cape Cod

Mis à jour le 3 décembre 2018 | , ,
Publié le 22 mai 2011

Louise a baptisé son blog Planetmonde. Ce n’est pas un hasard. Cette journaliste spécialisée en tourisme avoue avoir « presque fait le tour du monde ». Rien que ça ! Pourtant, son coup de cœur n’est pas à l’autre bout de la planète, mais à moins de huit heures de route de chez elle, aux Etats-Unis. Oui, précisons que Louise habite à Montréal ! Enthousiasme et plaisir. Voici ce qui l’envahit, inévitablement, une fois à Cap Cod, presqu’île du Massachusetts où il fait bon se ressourcer, entre deux voyages au long cours…

Qu’est-ce que Cape Cod représente pour vous?

Les vacances ! Des jours tranquilles à lézarder au soleil sur des plages fabuleuses, à parcourir les petites routes qui mènent à des villages plusieurs fois centenaires, à m’émerveiller devant les maisons, les points de vue, les paysages, les jardins, et à déguster les bons produits de la mer. À chaque fois que j’arrive à la plage de Longnook, ou devant la baie de Provincetown, j’ai le souffle coupé devant tant de beauté.

Depuis que vous y allez, Cape Cod a beaucoup changé ?

Ce que j’aime de Cape Cod, c’est un heureux mélange de nature et de « civilisation » dans ce qu’elle fait de mieux. Au fil des années, la nature est toujours aussi belle, grâce notamment aux groupes qui œuvrent à sa préservation, et au National Seashore qui fête d’ailleurs cette année ses 50 ans, mais l’endroit est de plus en plus raffiné. On y trouve maintenant des épiceries fines, des boulangeries artisanales, une belle gamme de produits locaux et de merveilleux restaurants, tout cela sans que l’endroit n’ait perdu son âme et son côté bon enfant.

Côté rencontres, qui croise-t-on à Cap Cod ?

J’y ai fait de belles rencontres. Des gens qui sont venus de partout dans le monde (France, Israël, Grande-Bretagne, Italie, et ailleurs aux Etats-Unis) pour s’y établir, ouvrir un Bed & Breakfast ou un restaurant, cultiver des huîtres, etc.

Quelles sont vos adresses et coins préférés ?

A Little Inn on Pleasant Bay, tenu par deux sœurs venues d’Angleterre. C’est un endroit où je déposerais mes valises. La situation est idéale, la déco, parfaite, l’accueil chaleureux et le petit déjeuner… quel raffinement !
Sinon, j’ai adoré cueillir des huîtres sur la plage et les manger sur place. Fraîches, vous dites ?Côté restos, Osteria la civetta à Falmouth et Abba, à Orleans. J’aime aussi Martha’s Vineyard, une île au large de Cape Cod, où on trouve de superbes plages et de beaux endroits protégés. On peut y aller en bateau, en excursion d’un jour ou y passer quelque temps.

Et votre prochain voyage, ce sera où ?

La Suisse, où je suis déjà allée quelques fois. Genève, que je connais un peu et Berne, que j’ai hâte de découvrir. Ensuite, ce sera la Turquie et le sud de la France.

Le blog de Louise Gaboury : www.planetmonde.com

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage