Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Quand retraite rime avec vacances réussies
Quand retraite rime avec vacances réussies

Quand retraite rime avec vacances réussies

Mis à jour le 26 juin 2018 | ,
Publié le 8 août 2012

À l’heure où l’on voudrait nous faire croire que seule la jeunesse éternelle a droit de cité, on dit stop ! Nous on trouve qu’arriver à 60 ans et plus, c’est idéal pour vivre à fond ses projets et profiter de ses vacances. On vous dit pourquoi.

Parce que vous pouvez voyager hors saison

Vous avez la chance folle d’éviter la sacro-sainte transhumance des juilletistes et des aoûtiens. À vous l’A7 aussi virginale que la route 66, l’enregistrement des bagages à Roissy en 25 minutes chrono, le bonheur de disposer de 4 bons m2 de sable sur la côte d’Azur pour poser votre serviette. Et j’en passe.

touristes-marche

Touristes sur un marché      ©  maistora

Parce que vous n’avez pas moins de contraintes

Vos enfants sont grands et vos petits-enfants ont de toute façon repris le chemin des bancs de l’école. Si vous avez un peu plus que 60 ans (vous ne les faites pas rassurez-vous), les 5 semaines de congés et les quelques RTT ne sont plus qu’un lointain souvenir. Alors les vacances c’est quand vous voulez et c’est parfait pour les offres de dernière minute.

gers

Vue du Gers      ©  Jean Tiffon

Parce vous pouvez bénéficier d’offres promo

Parlons-en des offres de dernière minute, homelidays, lastminute, nouvelle frontières… Les offres de dernière minute se multiplient, à des prix très attractifs. Il vous suffit d’avoir un passeport valide et de pouvoir partir au pied levé. Soyez vigilants et n’ayez pas peur (honte ?) de dégainer votre pièce d’identité. Votre âge est un atout pour profiter de réduction à la SNCF, chez Air France, chez les loueurs de voiture comme Avis et même dans certaines chaînes hôtelières.

Site à consulter : http://www.reduc-seniors.com/reduction_seniors/

Picodon

Le village de Saoû      ©  ImAges ImprObables

Parce que vous pouvez choisir des agences adaptées

Quelles que soient vos envies, hôtel-club, circuits, etc, les agences se mettent en 4 pour vous concocter des vacances de rêves, et même pour les petits budgets.

www.vacancesbleues.com
www.primavacances.com
www.platiniumvoyages.com

Majorelle, le jardin

Le jardin de la villa Majorelle      ©  whl.travel

Parce que vous pouvez tester de nouvelles expériences

C’est le moment de se lancer ! Vous avez toujours rêvé de faire un trek, une croisière, un roadtrip aux USA ou de passer 2 mois aux Antilles ? C’est le moment d’oser.

Et si retraité ne rime pas toujours avec gros budget, il suffit d’être astucieux.

Essayez le home sitting : vous allez garder une maison pendant les vacances de leurs propriétaires. Vous pouvez donc partir en Corse, aux Antilles ou encore aux États-Unis. Vous gardez la maison, mais vous disposez de beaucoup de temps libre. Un bon plan. Dans le même genre, pourquoi ne pas tester le home swapping ? http://www.ilidor.com/

Votre rêve c’est de partir en bateau ? La réponse c’est le bateau stop. Choisissez bien votre bateau et embarquez pour la traversée de la méditerranée et une virée en Sicile. Un voyage écologique, où vous prenez votre temps. http://www.bateau-stop.net/

 

Bref, vous avez compris qu’il n’y a pas de meilleur moment pour voyager !

Laissez un commentaire