Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Que faire autour des grands festivals de l’été ?
Que faire autour des grands festivals de l’été ?

Que faire autour des grands festivals de l’été ?

Mis à jour le 26 juin 2018 | ,
Publié le 30 juin 2014

Par l’équipe du Guide Évasion

Au cours des événements culturels de l’été, les festivaliers veillent jusqu’à tard dans la nuit. 5h du matin ? Une heure tout a fait raisonnable pour aller se coucher. Seulement voilà, en plein été, le soleil se lève tôt… trop tôt. Ça chauffe sous les tentes, les moustiques sont pugnaces. Il est à peine 8h et vous voilà déjà réveillés. Les prochaines festivités sont prévues en début de soirée. Vous avez donc toute une journée devant vous. Au Guide Évasion, en plus de vous lister les meilleurs festivals de l’été, on vous propose des activités pour vous occuper. Suivez le rythme !

Les Voix du Gaou en PACA du 16 au 27 juillet 2014

Trois artistes à ne pas manquer : Chinese Man qui vient de fêter les dix ans de son label, Placebo et le Dj anglais Carl Cox.
Comment occuper son après-midi ? Un festival au bord de l’eau invite forcément à la baignade. Si vous n’avez pas envie de nager, rendez-vous dans l’arrière-pays de Bandol au milieu des vignobles ou à Ollioules, une charmante petite ville. On y trouve une trentaine d’artisans et de créateurs qui ont transformé la partie historique de la ville en une galerie d’art permanente.
Guide côte d’Azur10 plages de rêve sur la côte d’Azur

Les Vieilles charrues en Bretagne du 17 au 20 juillet 2014

Trois artistes à ne pas manquer : Indochine, Disiz, forcément moins peste que durant sa jeunesse et le dandy DJ Gesaffelstein
Comment occuper son après-midi ? Si vous n’êtes pas du genre à jouer à la bataille corse, roulez une demi-heure vers Huelgoat où vous pourrez faire une randonnée le long des chaos, un tas de rochers nés de l’érosion du granit. Le sentier longe la rivière, s’enfonce dans la forêt et sur les hauteurs d’où vous aurez une vue magnifique.
Circuit de 3km, brochures en vente à l’office de tourisme (2 euros)
Guide Bretagne Nord11 plages de rêve

Rock en Seine à Paris du 22 au 24 août 2014

Trois artistes à ne pas manquer : The Prodigy, Flume et Arctic Monkeys
Comment occuper son après-midi ? Puisque vous êtes à Paris (enfin St-Cloud), vous avez une infinité de possibilité. Si vous n’avez pas peur des changements de rames, vous pouvez flâner dans le quartier de la Nouvelle Athènes, près de Montmartre ou vers la rue commerçante de Montorgueil, à deux pas des Halles. N’hésitez pas à visiter les musées méconnus de Paris, découvrir les restaurants du marais, pique-niquer dans les parcs et manger les meilleures glaces de la capitale.
Sortie du Guide Paris le 17 septembre 2014.

Sonus Festival, île de Pag (Croatie) du 18 au 22 août 2014

Trois artistes à ne pas manquer: Chris Liebing, Dj allemand de la scène techno, Marcel Dettman, Dj résident du Berghain, la boîte de nuit la plus célèbre de Berlin et Jamie Jones.
Comment occuper son après-midi ? Si vous avez la tête comme une pastèque, allez plonger dans les fonds marins à partir de jolies petites criques. Au nord de l’île on retrouve des vignes et au sud des marais salants. Idéal pour une balade sauvage.
Accès à l’île : Un ferry relie Prizna sur le continent à Zigljen, sur la côte N de l’île (départs toutes les heures environ, 20 min de traversée)
Guide Croatie Un été électro en CroatieNos programmes sur mesure

Sonus Festival

     © Sonus Festival

Electric Picnic (Irlande) du 29 au 31 août 2014

Trois artistes à ne pas manquer : le duo Outkast, fraîchement reformé, les Pet Shop Boys pour le côté kitsch et les écossais Mogwai.
Comment occuper son après-midi ? À moins d’une heure de route, allez vous ressourcer à Kilkenny, agréable ville médiévale où vous pourrez visiter le château aux allures de forteresse et la cathédrale, réputée pour être l’une des plus belles du pays. La cité est également connu pour sa bière qui se déguste dans une bonne trentaine d’établissements. On vous recommande l’auberge du Kyteler’s Inn qui date de 1324 ou au Marble City Bar, plus guindé.
Guide IrlandeQue faire dans les environs de Dublin ?

Laissez un commentaire