Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Quoi de neuf dans le Guide Évasion Canaries ?
Quoi de neuf dans le Guide Évasion Canaries ?

Quoi de neuf dans le Guide Évasion Canaries ?

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 14 septembre 2015

Mois après mois, la collection des guides Évasion continue à faire peau neuve… C’est au tour du guide Évasion Canaries de paraître le 9 septembre dans sa nouvelle version. Qu’allez-vous y trouver de nouveau ?couv canaries

Un nouveau look, de nouvelles pages…

Dans la première partie du guide, consacrée à l’organisation de votre voyage, vous trouverez de précieux conseils. En préambule, on répond à LA question que tout le monde se pose : mais quelle(s) île(s) choisir ? Chacune y est décrite, avec ses points forts et ses particularités, son public idéal et les envies qu’elle comblera. Puis, la rubrique « Les incontournables » permet d’être sûr d’avoir fait le bon choix… La double page « Plages et farniente » recense quant à elle les plus belles plages de l’archipel : on vous prévient, le choix va être très difficile ! Enfin, comme les possibilités de séjours dans ce vaste archipel sont nombreuses, on vous propose pas moins de « 6 idées de circuits » : il y en a pour tous les types de voyageurs, de la semaine farniente où on lézarde en bord de mer au programme sportif sur les volcans, en passant par un road/boat trip inter-îles.

Des nouveautés dans les visites et les adresses…

Pour ne rien rater des Canaries, toutes les îles sont traitées : Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote mais aussi El Hierro, La Gomera et La Palma. Sur chacune d’entre elles, on vous fait découvrir de somptueuses villes coloniales et leur riche patrimoine, sillonner les multiples parcs naturels et leurs paysages volcaniques grandioses et on vous propose toujours des pauses plage relax.. Les vacances sont aussi faites pour se reposer ! Du côté des adresses, notre auteur a déniché de nombreuses perles : bars à tapas où les fruits de mer sont rois, bonnes tables qui mettent en valeur les produits locaux, terrasses avec vue qui invitent à faire durer les dîners jusqu’au creux de la nuit…

Randonnées et balades secrètes au programme !

Pour découvrir les beautés naturelles de l’archipel notre auteur, Manon Liduena, a pris le temps de suivre ses sentiers. Elle a sélectionné pour vous les plus belles randonnées ! Un exemple ? Elle vous entraîne à Tenerife au cœur du parc national del Teide, à l’ombre du sommet le plus élevé des Canaries. Pas de panique, sa randonnée est facile et n’excède pas les 2 h de marche ! Autre point fort de cette édition, sa balade secrète, qui vous mènera sur les traces d’une plage secrète et sauvage, à Fuerteventura : cap sur Punta de Jandía, les plages du bout du monde ! Les gourmands seront également à la fête : l’auteur leur a préparé une balade gastronomique sur l’île de Lanzarote, entre pêche miraculeuse, dégustation de vins locaux et découverte des salines colorées de Janubio.

Zoom sur Lanzarote

L’île de Lanzarote, marquée par la présence de nombreux volcans, a séduit notre auteur. Ses paysages, que l’on croirait sortis d’une lointaine planète, s’accordent à merveille avec les œuvres d’art de différents artistes : Cesar Manrique, tout d’abord, qui a œuvré à la préservation de l’île en aménageant musées, centres d’art, belvédères ou jardins. Mais un autre artiste a aussi marqué l’île : l’écrivain portugais José Saramago. Ne manquez pas la visite de sa maison transformée en musée, elle a un charme fou… Le véritable point fort de cette île ? Sa diversité : on peut aussi bien y visiter un musée d’art contemporain, descendre dans un cratère volcanique, s’allonger sur une plage déserte, faire la fête dans l’une de ses stations balnéaires branchées ou… cuisiner sur un volcan, grâce à la chaleur du sous-sol !

Vignoble de la Geria, Lanzarote, Canaries, Espagne

Vignoble de la Geria, Lanzarote, Canaries, Espagne      © Jorg Hackemann/Shutterstock

L’adresse dont on ferait bien notre cantine…

L’auteur a eu un coup de cœur pour un bar à tapas sur l’île de La Palma, le Tasca la Luna. Au cœur du centre ancien de Los Llanos de Aridane, ce petit établissement charmant sert de bons verres de vin et une cuisine typique de l’archipel. Le patio, illuminé de lampions à la nuit tombée, est très agréable.
> Comptez de 15 à 20 €. Calle Fernandez Taño, 26, Los Llanos, La Palma. Ouv. lun.-sam. 12h-14h et 19h-tard, buffet tapas mer. 19h. 

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage