Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Quoi de neuf dans le guide Évasion Malte ?
Quoi de neuf dans le guide Évasion Malte ?

Quoi de neuf dans le guide Évasion Malte ?

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 18 mars 2015

Vous l’avez peut-être remarqué : la couverture des guides Évasion a changé ! Mais il n’y a pas que cela de nouveau. Tour d’horizon de ce que vous allez trouver dans votre nouveau guide Malte…

Nouveau guide Évasion Malte

Nouveau guide Évasion Malte     

Un nouveau look, de nouvelles pages

La maquette et l’organisation du Guide Évasion Malte ont été entièrement revues (juste pour vous !). La première partie, qui permet d’organiser son voyage, a été largement développée. Vous y trouverez la rubrique « Les incontournables » qui présente les monuments et les lieux à ne manquer sous aucun prétexte. Le « Si vous aimez… » vous aide à trouver des idées de visites selon vos goûts : plage, randonnée, art baroque, tous les grands thèmes sont là. Les « 4 circuits sur mesure » proposent des idées de circuits, en fonction du temps dont vous disposez. Un exemple ? Notre circuit « 1 semaine nature et culture » vous aidera à alterner farniente et visites, sans jamais lasser…

14 visites repensées

Pour ne rien rater de Malte mais aussi des petites îles de Gozo et de Comino, notre nouveau guide vous propose 14 visites. La Valette et ses environs sont explorés de fond en comble à travers pas moins de 5 visites. Le programme ? On vous fait découvrir les merveilles de la ville (bien sûr !), mais on vous propose également une promenade le long des remparts pour profiter de la vue magnifique sur le port. Ensuite, direction Floriana et le Valletta Waterfront (après 10 ans de travaux, c’est à voir !), les Trois Cités, avant-postes fortifiés sur le port de la Valette (Birgù, Bormla, Isla), avant de finir par une petite promenade au bord de la Méditerranée !

malte valetta waterfront

Valletta Waterfront      © John Copland/shutterstock

Des balades secrètes et des visites privées

C’est une nouveauté : les visites privées vous permettent de découvrir en profondeur un lieu choisi par notre auteur. Pour Malte, la visite privée vous livre les secrets de St John’s Co-Cathedral, à la Valette, à travers une présentation de deux chefs-d’œuvre du Caravage, La Décollation de saint Jean-Baptiste, et Saint Jérôme. Les balades secrètes, quant à elles, vous promènent au grand air : vous avez le choix entre la découverte de grottes et de temples, de belles randonnées sur la côte, ou une journée spéciale sur l’île de Gozo…

Zoom sur Gozo

Au nord de l’île principale de Malte, la petite Gozo fait figure de sanctuaire. Ici, le paysage a été préservé et les villages ont conservé leur rythme indolent. Celui de Għarb, avec ses maisons de calcaire blond, offre un décor hors du temps. Plus loin, le site d’Azure Window, arche fragile au-dessus des flots, se reflète dans le turquoise de la Méditerranée. Envie de piquer une tête ? Embarquez à Mgar pour Comino, un îlot sauvage qui possède un lagon digne des Caraïbes et quelques criques tentatrices.

malte azur window gozo

Azure Window, île de Gozo      © CoolR/shutterstock

Une adresse coup de cœur

À Victoria (Rabat), sur l’île de Gozo, le Maldonado Bistro nous a beaucoup plu. Ce lieu plein de charme, installé dans la cave voutée d’une belle maison de la ville, mitonne des plats savoureux : pâtes maison (essayez les passatelli a la norcina), spécialités de Gozo (comme ce lapin servi avec des fèves et tomates séchées) ou salades fraîches sont servies pour un prix tout à fait raisonnable (comptez 20 € le repas env.). La sélection de vins est intéressante et le personnel accueillant ! Nous vous conseillons de réserver en ligne votre table (c’est un restaurant prisé !). Informations : 18, Mons Luigi Vella, Victoria 27.01.92.70, ouvert tous les soirs sauf mardi. +356 9901 9270, info@maldonado.com.mt

Image à la Une : Le port de La Valette ©Marcin Krzyzak/shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage