Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Quoi de neuf dans le guide Évasion Marrakech ?
Quoi de neuf dans le guide Évasion Marrakech ?

Quoi de neuf dans le guide Évasion Marrakech ?

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 11 mai 2015

Une superbe couverture, certes mais il n’y a pas que cela qui ait changé dans les nouveaux Guides Evasion. Tour d’horizon de ce que vous allez trouver dans votre nouveau guide Marrakech…

Nouveau guide Évasion Marrakech

Nouveau guide Évasion Marrakech     

Marrakech comme vous ne l’avez jamais vu

Votre guide Évasion et sa toute nouvelle première partie vous accompagne tout au long de la préparation de votre voyage à Marrakech. Déambulez dans la ville et ses environs à la découverte des « incontournables », concoctez-vous un séjour qui vous ressemble avec la rubrique « Si vous aimez… » ou faites confiance à notre auteure et suivez l’une de ses idées de circuits, selon la durée de votre voyage. Marrakech offre aussi un éventail d’activités originales (à découvrir dans les pages « Marrakech c’est aussi… ») entre parc d’aventures, galeries d’art, randonnée en haute montagne, parcours de golf et même…. pistes de ski ! Il y en a pour tous les goûts !

Zoom sur Essaouira

Sortez de l’effervescence de Marrakech et partez à la découverte des environs. Votre nouveau guide Évasion leur consacre une partie, avec une attention particulière portée sur Essaouira, véritable carte postale, à seulement 2h30 de Marrakech. Notre auteure vous livre les secrets de cette cité historique et partage ses bonnes adresses pour vous loger, manger ou boire un verre. Classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, cette ville de bord de mer charme par son centre ville typique et son port animé. Petit plus : les amoureux de belles étendues de sable trouveront leur bonheur avec une plage de plus de 6 km !

essaouira vieille ville

La vieille ville d’Essaouira      © Philip Lange/shutterstock

Une randonnée vers Sidi Chamharouch

Envie d’une rando hors du commun ? Partez pour une balade à dos de mule vers le marabout de Sidi Chamharouch, dans le Haut Atlas. Au départ d’Imlil (1 740 m), à 1h30 de route de Marrakech, vous suivrez un sentier rocailleux et pentu qui vous mènera dans la très fertile vallée des Aït Mizane (1 870 m). Puis, vous traverserez le lit de l’oued Aït Mizane (1 904) et réattaquerez la montée sur la rive droite, pour vous retrouver en plein parc national de Toubkal, connu pour ses fameux rapaces, les gypaètes barbus. Enfin, vous atteindrez le marabout (2 310 m) et vous émerveillerez devant cet immense rocher bosselé, blanchi à la chaux, qui abrite le « roi des djinns » (génie/esprit), capable de soulager les maux des « possédés » (les malades). Autour de cette grotte sacrée, vous trouverez gargotes avec leurs tajines et boutiques où vous pourrez vous procurer bougies et autres offrandes. Comptez de 4 à 5h A/R et env. 25€ (muletier et mule).

Un resto coup de cœur dans la médina de Marrakech ?

Notre auteure a fait le plein de nouvelles adresses qu’elle partage dans le guide Évasion. Le petit restaurant Chez Chegrouni, à l’entrée des souks, sur la place Jemaâ-el-Fna, est l’endroit parfait pour un repas entre deux achats. Installez-vous sur la terrasse qui domine la place pour profiter de l’ambiance si particulière de la médina. Savourez la cuisine marocaine en choisissant parmi les couscous, tajines ou grillades : tradition garantie !

marrakech place jemaa el fna

La place Jemaâ-el-Fna      © cdrin/shutterstock

Image à la Une : Rue de Marrakech ©ThinAir/shutterstock
Laissez un commentaire