Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Quoi de neuf dans le guide Évasion Sicile ?
Quoi de neuf dans le guide Évasion Sicile ?

Quoi de neuf dans le guide Évasion Sicile ?

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 10 mai 2015

Vous l’avez peut-être remarqué : la couverture des guides Évasion a fait peau neuve ! Mais il n’y a pas que cela qui a changé. Tour d’horizon de ce que vous allez trouver dans votre nouveau guide Sicile…

Nouveau guide Évasion Sicile

Nouveau guide Évasion Sicile     

Un nouveau guide pour se concocter des vacances de rêve

Le nouveau guide Évasion vous offre un contenu entièrement repensé pour profiter au maximum de votre séjour en Sicile. Ne passez pas à côté des « incontournables », les sites qui font la réputation de l’île ! Pensez aussi à sortir des sentiers battus et préparez-vous des vacances à votre image grâce à notre sélection « Si vous aimez… ». Que vous restiez quelques jours ou 2 semaines, vous trouverez votre bonheur dans les 6 circuits que nous vous proposons. Et parce qu’être en vacances, c’est aussi l’occasion de cultiver l’art du farniente, découvrez notre top des plus belles plages de Sicile, dont notre coup de cœur : les criques de Favignana, une île située à l’ouest, pour leur calme et leur mer transparente !

Zoom sur la région de Syracuse

Laissez-vous charmer par le sud-est de la Sicile. Cette région ravira les passionnés d’histoire, mais aussi les amoureux de grands espaces, qui pourront s’évader dans les réserves naturelles de la pointe Sud. La région de Syracuse, bordée par la mer Ionienne, conserve les traces de son riche passé. Ne passez pas à côté de la presqu’île d’Ortygie, qui abrite le centre historique de l’ancienne cité grecque, patrimoine mondial de l’humanité. Après avoir découvert le duomo de Syracuse, son marché et le musée archéologique Paolo Orsi, profitez de la plage de la Marquise, à quelques minutes du centre, pour piquer une tête dans les eaux claires.

sicile syracuse

Syracuse, Sicile      © Jean-Pierre Lescourret/Hemis.fr

Une randonnée sur le Stromboli

Partir en Sicile c’est aussi l’occasion de visiter l’archipel des îles Éoliennes. Formées par la rencontre entre le feu et l’eau, ces îles présentent un paysage unique. Le guide Évasion vous propose une randonnée hors du commun : l’ascension du volcan Stromboli, étape incontournable d’un séjour en Sicile. Si un bon équipement est nécessaire (possibilité de location de matériel de randonnée sur place – Totem Trekking Stromboli site en construction), ne vous laissez pas impressionner par les 5-6 heures de marche A/R. Le volcan, en éruption depuis 2 400 ans, vous offrira un spectacle exceptionnel. Pensez à réserver votre place dans une excursion si vous voulez monter au-dessus de 400 mètres (avec l’agence Magmatrek par exemple, 31€ par personne, groupe de 10 personnes, départs entre 15h et 17h30).

Un repas authentique à Scopello ?

Si vous visitez le nord-ouest de la Sicile, arrêtez-vous dans le village de Scopello pour passer une journée au bord de l’eau. En accédant à la plage rocheuse, vous découvrirez sa célèbre tonnara. Prenez le temps de savourer les merveilles proposées par l’unique boulangerie du village (Panificio di Stabile e Anselmo, Via Galluppi, 5, 91014 Scopello) et goûtez au pane cunzatu, spécialité locale, c’est un petit pain farci de tomates, d’huile d’olive, d’anchois ou encore de fromage. Ce petit encas résume à lui seul le goût de la Sicile !

Réserve naturelle du Zingaro ©Franck Guiziou/Hemis.fr

Réserve naturelle du Zingaro      © Franck Guiziou/Hemis.fr

Image à la Une : Stromboli ©Jean-Pierre Degas/Hemis.fr
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage