
Mis à jour le 26 juin 2018
| Blog Voyage
Publié le 24 décembre 2014
Mais qui peut bien se cacher derrière le blog lifestyle Burn Me Baby ? C’est Antoine et Léa, deux mordus de voyage hyperactifs : ils nous font part de leurs coups de cœur, entre road-trips nature et festivals décalés.
Antoine et Léa, en couple (hé ouai), passionnés de voyages, hyper curieux, et consultants en communication digitale.
À sa création, en 2009, Burn Me Baby n’était pas franchement un blog, mais plutôt un petit site internet où l’on « rangeait » toutes nos découvertes vues sur la toile… Et puis au fil du temps, cet espace est devenu un blog qui nous ressemble, où l’on raconte notre quotidien, de la vie de notre potager à notre voyage en Israël, des nouveautés food dans notre cuisine à notre coup de cœur musical…
Cela fait deux ans que le voyage est au cœur du blog. Depuis le jour où nous avons décidé de partager notre petit week-end en Suède à aujourd’hui, nous n’avons cessé d’évoluer dans la rédaction, le partage de bons plans, de bonnes adresses, mais aussi dans nos photos ! On aime l’idée que nos lecteurs aient envie de partir à la découverte de paysages après les avoir vus sur notre blog, et que ceux qui ne peuvent pas voyager puissent s’évader un peu, quelques minutes par jour…
Fiou… Chaque souvenir est merveilleux, même les petites galères sont chouettes en y repensant… Mais s’il fallait vraiment choisir, ce serait nos trois jours passés au Manoir Ballynahinch Castle, au milieu du Connemara. Notre paradis sur Terre. Dans vingt ans, on pourra encore dire que c’est l’un de nos meilleurs souvenirs de voyage.
Les roads-trips, c’est vraiment notre formule préférée ! On peut prendre notre temps, s’arrêter à chaque coin de paradis, prendre un café dans des villages minuscules, rencontrer des gens fantastiques… Chaque soirée est différente de la veille ! On aimerait ne pouvoir faire que ça.
À chaque ville traversée, on se dit que l’on poserait bien nos valises là (on regarde même les agence immobilières, pour vous dire), on se sent bien un peu partout en fait. Mais lorsque l’on aura un peu stabilisé notre vie actuelle, on sait que l’on se prendra un pied à terre à Bruxelles, ou à Ixelles, petit commune attenante à la capitale. Chaque fois que l’on arrive là bas, on se détend et on se dit automatiquement : « on est à la maison ». Allez savoir pourquoi. Les ondes, les habitants, l’air ambiant, la bière ?
On n’est pas franchement fans des festivals français, on préfère aller à l’étranger. Le plus chouette que l’on ait fait ces dernières années ? Le Colours of Ostrava, en République Tchèque. Le cadre, une ancienne usine désaffectée, beaucoup d’espace… on a adoré !
On aimerait enfin se fixer sur la date de départ pour un tour du monde, ou, plus modestement, un tour de continent. Histoire de vraiment prendre le temps d’admirer, profiter, et rencontrer.
Merci beaucoup à Antoine et Léa pour cette interview. Rendez-vous vite sur Burn Me Baby pour découvrir leurs dernières escapades !