Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Actus voyage > Roland Garros, un homme et un tournoi
Roland Garros, un homme et un tournoi

Roland Garros, un homme et un tournoi

Mis à jour le 27 novembre 2018 | , , ,
Publié le 23 mai 2012

Depuis le 22 mai et ce jusqu’au 10 juin se tient le célèbre tournoi de Roland Garros durant lequel s’affrontent les meilleurs joueurs de tennis du monde. Mais à vrai dire, qui était cet homme ? Un joueur de tennis ? Le créateur du tournoi ? Tout faux ! Allez on vous dit tout.

Roland Garros, portrait

Né en 1888 à Saint-Denis de la Réunion dans une rue qui porte désormais son nom, Roland Adrien Georges Garros était aviateur. Sa vie est courte puisqu’il a tout juste trente ans lorsque son avion s’écrase, en 1918, à la suite d’un combat aérien dans les Ardennes. Très jeune, cet homme connaît la célébrité. En 1913, il est le premier à traverser la mer Méditerranée en avion, en exactement 7 heures et 53 minutes puis en 1915, il invente l’avion de chasse monoplace.

Rolland Garros

Et le tennis dans tout ça ?

Si le nom de ce monsieur est associé au tennis, c’est qu’un ami proche de l’athlète, Émile Lesieur, alors président de l’association du Stade français, exige en 1927 que le nom de son ami soit donné au stade de tennis parisien qu’il a fallu construire afin d’accueillir le tournoi de la coupe Davis. Et, en 1928 Roland Garros fut.

Bons plans billets

Depuis quelques années maintenant, le concept des « Visiteurs du Soir » offre aux spectateurs la possibilité d’assister aux ultimes rencontres de la journée à un tarif réduit en fonction des disponibilités. Plutôt bien pensé pour ceux qui ne peuvent pas se libérer en journée mais souhaitent assister à des matchs en soirée. La formule est la suivante : vous achetez le Pass Visiteur du Soir (12 €) la veille, vous vous rendez au guichet dès 17 h le jour même et là on échangera votre Pass pour un billet sur l’un des courts principaux !

Rolland Garros, les internationaux de France

Bourse d’échange

Vous avez acheté un billet mais ne pouvez vous rendre au match pour cause d’empêchement ? Le site de Roland Garros a mis en place une « bourse d’échange officielle » sécurisée qui assure à celui qui rachètera votre place l’obtention d’un billet valide au tarif officiel.

Roland Garros à l’Hôtel de ville de Paris

Et si vraiment, par manque de chance, vous ne dégotez pas de billet, rendez-vous au parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. C’est encore mieux qu’à Roland Garros puisque vous pourrez vous mettre dans la peau d’un grand joueur de tennis en échangeant quelques balles sur terre battue (un court est spécialement installé pour l’occasion !) ou admirer les champions de tennis en démonstration. Croyez nous, vos enfants n’y verront que du feu, ils auront l’impression d’y être sur le court central !

Rolland Garros s'installe à l'hôtel de ville de Paris

Et vous vous avez déjà assisté à Roland Garros ? Racontez-nous dans la partie commentaires.

Et Wimbledon vous connaissez ? Lisez notre article sur la question.

Laissez un commentaire