Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Martinique

Nos destinations > îles > Les 10 plus belles plages de la Martinique
Découvrir la Martinique

Les 10 plus belles plages de la Martinique

Mis à jour le 30 janvier 2020 | ,
Publié le 24 novembre 2014

Extrait du guide Évasion Martinique

Notre destination coup de cœur du moment ? La Martinique pour ses champs de canne à sucre, ses jardins fleuris, son rhum, ses randonnées, ses sports nautiques et évidemment ses plages de rêve. On vous a sélectionné les 10 plus belles plages de cette île paradisiaque.

Pour bien préparer votre séjour, découvrez notre sélection des sites incontournables de la Martinique.

Fort de France et sa région

La Française

La seule plage de Fort-de-France se love au pied du fort Saint-Louis : elle n’est peut-être pas la plus belle, mais elle est située au bout de la promenade du Malecon et, surtout, à deux pas de la cathédrale.

Le Sud Caraïbe

Plages de l’anse Mitan et de l’anse à l’Âne

Moins authentiques que les suivantes, ces deux plages de la baie de Fort-de-France sont célèbres pour leurs soirées musicales organisées par les restaurants de plage.

anse mitan plages martinique

Plage de l’anse Mitan      © claudio968/Adobe Stock

Plage de l’anse Dufour

Encaissée au pied d’une falaise, c’est l’une des plus spectaculaires de l’île, idéale pour les randonnées aquatiques ou pour plonger du haut du point Y, un plongeoir naturel de 15 m de haut !

Grande Anse Macabou

Cette plage de sable fin de plus de 1 km est l’une des plus sauvages de l’île. Bordée de cocotiers, elle est idéale pour pique-niquer avec des enfants. Pas facile d’accès, mais peu fréquentée.

Grande Anse des Salines

La plage la plus célèbre de l’île est aussi l’une des plus belles et des plus photogéniques : près de 2 km de sable fin, bordés de cocotiers penchés sur des eaux calmes. À fréquenter dans la matinée pour éviter l’affluence.

salines plages martinique

Grande Anse des Salines      © titimel35/Adobe Stock

Anse Michel au cap Chevalier

Cette longue plage de sable blanc, protégée par la barrière de corail, offre un véritable lagon. Elle est appréciée des familles et des amateurs de kitesurf, si bien qu’elle est très fréquentée le week-end.

Anse Figuier

Discrètement établie entre Sainte Luce et Le Marin, cette plage paradisiaque est en grande partie ombragée et accessible uniquement par une petite route.

Anse Trabaud

C’est l’un des bijoux de l’île : 2 km de sable blanc, des eaux turquoise parfaites pour la baignade et des rouleaux pour le bodyboard. Elle est peu fréquentée, car son accès n’est pas aisé.

anse trabaud plages martinique

Anse Trabaud      © T photography/Adobe Stock

Le versant atlantique

Anse Bonneville et anse l’Étang

Ces deux anses situées à Tartane, sur la presqu’île de la Caravelle, sont parmi les meilleurs spots de surf. Une petite anse à droite permet aux débutants de se tester en surfant sur de vraies vagues. Écoles et clubs sur place pour louer des planches ou prendre des cours.

Plage de la pointe Faula

Surnommée la « baignoire des enfants », c’est la plage familiale par excellence : de l’herbe rase ombragée par des cocotiers et des hauts-fonds de sable blanc permettant de s’éloigner à plus de 400 m du bord dans 50 cm d’eau !

pointe faula le vauclin

Pointe Faula, le Vauclin      © chromoprisme/Adobe Stock

Plage de Sinaï

Au pied des falaises, cette petite plage de sable noir est située au bout du village de Grand’Rivière, en direction du Prêcheur, et accessible uniquement à pied…

Le Nord Caraïbe

Anse Couleuvre

C’est une petite merveille isolée dans la forêt tropicale de la côte nord-caraïbe. Des eaux cristallines et calmes, idéales pour les randonnées aquatiques, du beau sable noir, à découvrir en semaine pendant la saison sèche.

anse couleuvre plages martinique

Anse Couleuvre      © T photography/Adobe Stock

Plage « Anse Turin »

Sans doute la plus belle vue d’une plage martiniquaise, avec la montagne Pelée qui se détache à l’horizon. Pour ceux qui cherchent de l’ombre, cette plage est agréablement bordée d’arbres.

À lire aussi : notre sélection d’activités à partager en famille à la Martinique.

Image à la Une : Martinique ©T photography/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage