Extrait du guide Évasion Chypre
Voici nos 6 activités préférées pour découvrir Chypre.
C’est un élément essentiel de l’art de vivre à la turque : après le passage dans la salle chaude, massage impératif et moment de détente en sirotant un thé. Le hammam de la partie nord de Nicosie est habitué à recevoir une clientèle étrangère.
Bien équipé et solidement arrimé sur le pont arrière, vous pourrez sortir en mer pour une partie de pêche à partir d’Ayia Napa. Vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de vos prises ? Les restaurants du port se proposeront de vous les faire griller.
Les week-ends, dans de nombreux restaurants, on pousse les tables pour dégager une piste de danse. Au son d’un orchestre live, on se lance dans les danses traditionnelles grecques jusqu’au petit matin. Vous trouverez une sympathique adresse dans la belle ville de Limassol.
Il y a mille façons d’être contemplatif à Chypre. Peut-être la meilleure pour apprécier l’île est-elle encore de rêver face à la mer sur la plage déserte de Lara Beach ou de se prélasser en solo sur les plages du Karpas. On peut aussi faire un saut au Royaume-Uni pour se laisser vivre sur la plage tranquille d’Avdimou.
Un des moyens les plus astucieux de découvrir la presqu’île de Chypre est de longer les côtes en bateau depuis Latchi. En une journée de croisière, vous découvrirez les plus belles plages du coin, accessibles seulement par la mer. La pause baignade est obligatoire.
Les campagnes de Chypre sont un chatoyant verger où on trouve toujours à s’occuper à la belle saison, dans sa ferme-musée de Kato Drys, Elli vous proposera de l’accompagner pour participer à la cueillette des fruits ou à la récolte du miel.