Mis à jour le 24 janvier 2020
| Activités , îles , les Cyclades
Publié le 4 avril 2018
Les Cyclades charment le voyageur grâce à une nature préservée et des visites aussi magiques que dépaysantes. Une eau turquoise, des plages de sable fin, des villages pittoresques de pierre blanche et un large choix d’activités : mélangez le tout et vous aurez la recette des vacances parfaites ! D’une visite archéologique à Délos ou une après-midi surf à Paros, voici 6 idées d’activités pour profiter de votre séjour dans l’archipel !
Plages secrètes, formations géologiques spectaculaires, ports de pêche lovés au creux des rochers : le canoë-kayak est la meilleure façon pour découvrir les côtes de Milos et Santorin.
Quel plaisir de croiser au cours d’une balade une fête religieuse ! Sur Amorgos et Sifnos, on se joint à la procession qui marche jusqu’à un monastère haut perché pour une fête au sommet.
Quels sont les secrets de la cuisine cycladique ? En s’initiant aux recettes locales, comme à Milos, on apprend que la simplicité et le respect des produits frais donnent des résultats savoureux.
Thym, origan, lavande, camomille… : soumises à un climat extrême, les plantes sont concentrées en huile essentielle. Sur Amorgos, la distillerie de Vanguelis se visite. À Tinos, un Français organise des stages de distillation. Une activité originale pour repartir avec le parfum des Cyclades dans vos valises !
Entre la mer, le vent, le soleil et les rochers aux formes organiques, les Cyclades invitent au yoga et à la méditation. On peut suivre des cours à Amorgos et à Paros.
Grâce au meltem – ce vent d’été qui balaie l’archipel – les Cyclades sont un paradis pour les kitesurfers et les windsurfers. Deux spots à la renommée internationale : Pounda à Paros et Mikri Vigla à Naxos. Sur la plage de Kolymbithra à Tinos, on peut s’essayer au surf.