Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > îles > 7 activités pour découvrir Bali et Lombok
7 activités pour découvrir Bali et Lombok

7 activités pour découvrir Bali et Lombok

Mis à jour le 18 novembre 2019 | ,
Publié le 21 octobre 2019

Extrait du guide Évasion Bali, Lombok

Entre rizières en terrasses, montagnes vénérées et plages branchées, Bali regorge de paysages à couper le souffle. Pour profiter au mieux de la beauté de cette île et découvrir ses trésors, on vous a sélectionné les meilleures activités !

Vous partez à Bali ? On répond à toutes les questions que l’on se pose avant le départ !

Faire du surf

Le surf est à Bali ce qu’est le basketball aux États-Unis ! Depuis les premiers adeptes arrivés sur l’île dans les années 1960, les amateurs de glisse du monde entier se retrouvent ici pour affronter ses mythiques vagues et se mesurer aux plus grands. Quel que soit votre niveau, il existe toujours un spot à votre convenance !

surf balangan Bali activités

Surfeurs à Balangan, Bali      © mariusltu/AdobeStock

Explorer les fonds marins

À Bali et Lombok, la plongée est une activité à ne pas manquer. L’exceptionnelle biodiversité marine en a fait une destination réputée et prisée de tous types de plongeurs. Les débutants partiront explorer les fonds marins de l’épave du Liberty, au nord de Bali, tandis que les plus confirmés s’aventureront aux Gili du Sud. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Randonner sur les sommets

Mont Batur, mont Agung, mont Rinjani : ici, les randonnées riment avec volcans et les excursions impliquent le plus souvent de forts dénivelés récompensés par des panoramas à couper le souffle. À Bali, de jolies randonnées sont à prévoir également autour des lacs Tamblingan et Buyan, et dans le parc national Bali Barat notamment.

randonnée Mont Batur Bali activités

Randonneurs sur le Mont Batur, Bali      © khlongwangchao/shutterstock

Affronter les rapides

Dans le centre montagneux de l’île, là où se cachent ses cascades, des descentes en kayak sont organisées le long des berges luxuriantes de Telaga Waja ou de l’Ayung, près d’Ubud. Une façon originale et pleine d’adrénaline de découvrir la beauté des paysages balinais !

Devenir maître zen

Si vous n’êtes pas adeptes de la discipline, Bali est l’endroit idéal pour vous lancer ! Se mariant à la perfection à la ferveur ancestrale de l’île, le yoga fait désormais partie des activités phares de la destination. Le plus souvent, les cours sont pratiqués en plein air, face à de superbes paysages. À Lombok, les Gili du Nord ne sont pas en reste non plus. Pas étonnant que de nombreux vacanciers s’y rendent pour y faire une retraite !

yoga plage activités Bali

Yogi sur la plage      © dmitry_islentev/shutterstock

Enfourcher son vélo

Pédaler dans la campagne balinaise, se perdre au milieu des rizières, découvrir des panoramas insoupçonnés… Le vélo est un excellent moyen d’explorer Bali ! Une solution économique et écologique, à la portée des sportifs les plus aguerris.

Fouler le green

L’île des Dieux compte cinq parcours de golf dont quelques-uns figurent parmi les plus beaux du monde. Parmi eux, le Bali Handara Kosaido Country Club, situé dans un ancien cratère, à 1200 m d’altitude, ou encore le Nirwana Bali Golf, aménagé au bord de la côte et offrant une vue imprenable sur le Pura Tanah Lot.

golf tanah lot Bali activités

Nirwana Bali Golf et Pura Tanah Lot, Bali      © umike_foto/AdobeStock

Vous voyagez en famille ? Découvrez aussi nos activités à faire avec les enfants à Bali !

Image à la Une : Bateaux traditionnels, Nusa Lembongan, Bali ©Christian Knospe/AdobeStock
Laissez un commentaire