Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > îles > 8 incontournables en République dominicaine
8 incontournables en République dominicaine

8 incontournables en République dominicaine

Mis à jour le 9 juillet 2018
Publié le 6 juillet 2018

Par Paula Legrand des guides Évasion, en collaboration avec Tropicalement Vôtre

De ses kilomètres de plages bordées d’eaux cristallines à ses forêts à la végétation luxuriante, la République dominicaine, plus grande île des Caraïbes, aussi riche d’histoire que de nature, offre un dépaysement garanti. Laissez-vous emporter par ses paysages de carte postale, ses vestiges coloniaux et son ambiance chaleureuse imprégnée de couleur et de convivialité. Nous vous dévoilons les 8 incontournables de la République dominicaine.

Punta Cana

Située sur la pointe orientale de l’île, cette station balnéaire est surtout connue pour ses plages paradisiaques, ses resorts all inclusive et ses golfs huppés ; vous ne résisterez pas à l’envie de vous prélasser à l’ombre des cocotiers sur la superbe playa Blanca .

Parque de los Haitises

Au sud de la péninsule de Samana, le parc naturel de los Haitises est un véritable sanctuaire de la civilisation indienne dans lequel vous pourrez notamment admirer des peintures rupestres. Entre forêt tropicale et lagons d’eau douce, le parc déroule des paysages magnifiques. Son surnom « la baie d’Halong des Caraibes » prend tout son sens lorsque l’on navigue dans la mangrove.

Parque de los haitises , un incontournable en République dominicaine

Parque de los Haitises      ©  zug55/flickr

 

Pour que la République dominicaine vous en mette plein les yeux, rien de mieux que cette vidéo !

Jarabacoa

Perchée à 500 mètres d’altitude, la ville de Jabaracoa est idéale pour fuir la frénésie des plages de Punta Cana. La « cité de l’éternel printemps » est un site facilement accessible, au climat doux. De nombreux randonneurs et sportifs investissent cette ville entourée de montagnes et traversée par trois rivières. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une descente en rafting sur les rapides du Yaque del Norte?

Parque nacional de l’Este

Ce joyau classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des plus riches réserves naturelles du pays. Sur 400 km2, il recèle plus de 144 espèces d’oiseaux et une faune marine tout aussi prolifique, dauphins et lamantins notamment. Ne manquez sous aucun prétexte le véritable paradis qu’est l’île de Saona: les eaux translucides et le sable banc en font l’endroit idéal pour se prélasser. Pour une découverte des fonds marins, allez faire un tour sur L’Isla Catalina, sport incontournable des amateurs de plongée.

Puerto Plata

Troisième plus grande ville de République dominicaine, « la fiancée de l’Atlantique » située sur la côte nord de l’île, jouit d’un charme certain avec son incontournable centre-ville peuplé de demeures victoriennes et ses petits commerces qui vous permettront de goûter au rythme indolent et convivial des Dominicains. Ne quittez pas la ville avant d’avoir grimpé son sommet, la Loma Isabel de Torres, par le téléphérique.

Santo Domingo

La capitale est un véritable festival de contrastes : aussi bien trépidante qu’indolente, branchée que populaire. Le centre colonial abrite de magnifiques vestiges du XVe siècle, témoins du passé colonial de l’île. Arpentez le parque et l’alcazar de Colón mais prenez aussi le temps de vous perdre dans les rues qui abritent demeures, palais et monastères…

Santo Domingo , un incontournable de République dominicaine

Santo Domingo, un incontournable de la République dominicaine      ©  XimoPons/flickr

Pico Duarte

Culminant à plus de 3100 mètres, le Pico Duarte offre un panorama incontournable. Son ascension est éprouvante et exige une bonne condition physique. Vous pouvez organiser l’excursion par vous-même, si vous êtes un sportif aguerri, ou bien passer par une agence, solution plus prudente et confortable. La vue saisissante depuis le point culminant ferait presque oublier les efforts de l’escalade.

Cabarete

Petit village de pêcheurs, Cabarete est rapidement devenu l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde. Vents forts, eaux peu profondes et plages superbes : toutes les conditions sont réunies pour pratiquer au mieux cette activité. À Cabarete, l’air du soir s’accompagne d’une énergie folle : airs de merengue et salsa, bars et boîtes branchés : le cocktail parfait pour récompenser les efforts de la journée.

Cabarete , un incontournable de République dominicaine

Cabarete      ©  G-Valerly/Shutterstock

Voyager autrement avec Tropicalement Vôtre

Envie de découvrir les incontournables de la République dominicaine tout en variant vos expériences au maximum ? Pour cela, l’agence de voyages Tropicalement Vôtre, dédiée aux voyages sur mesure, authentiques et originaux dans les îles lointaines, est idéale pour un voyage dépaysant et constitué d’activités originales. Vous aurez par exemple la possibilité de prendre des cours de Merengue à Las Terrenas, de randonner à cheval à la cascade El Limon ou encore de visiter le quartier colonial de St Domingue en voiture ancienne. Tentant non ?

Si vous hésitez encore, on vous aide à choisir votre île idéale dans les Caraïbes.

Article partenaire.

Photo de couverture : Isla Saona, Parque nacional de l’Este, République dominicaine ©dan/flickr

par La Rédaction

Laissez un commentaire