
Ibiza, capitale mondiale de l’electro durant l’été, n’a rien perdu de son magnétisme. Elle attire depuis toujours les fêtards venus des 4 coins de la planète pour les faire danser jusqu’au bout de la nuit. Découvrez où faire la fête à Ibiza, grâce à notre sélection des meilleures soirées de l’île, jour après jour.
Toutes les infos pour organiser votre séjour aux Baléares.
Si vous venez faire la fête à Ibiza, votre lundi risque d’être chargé ! Sachez-le, histoire d’en garder un peu sous le pied pour le reste de la semaine. Les après-midis Circolo du DC10 c’est un line up de rêve, un excellent soundsystem et une ambiance complètement décalée. C’est un grand classique de l’île à ne surtout pas manquer.
Depuis presque 20 ans, les fêtes du lundi à Ibiza sont rythmées par la mythique soirée Cocoon. C’est même devenu le rendez-vous incontournable du début de semaine pour de nombreux clubbers et fêtards. Au commande de cette soirée mythique : le DJ allemand Sven Vath, accompagné de Richie Hawtin, Ricardo Villalobos ou Nina Kraviz pour ne citer qu’eux. Cocoon déménage en 2018, et ouvre une nouvelle résidence au Pacha.
Depuis deux ans déjà, Maceo Plex enflamme la piste du Pacha avec sa soirée Mosaïc. La nouvelle star de la techno à Ibiza est une valeur sûre. On ne connait pas encore la programmation exacte de la saison, mais il devrait être accompagné cette année encore par quelques habitués du rendez-vous comme Recondite, Patrice Baumel ou Mind Against. Affaire à suivre…
La Troya fait partie des soirées emblématiques de la nuit à Ibiza. Et c’est également le rendez-vous gay-friendly du mercredi sur l’île blanche. Si vous aimez les ambiances totalement déjantées, c’est là que vous devez être ce soir pour faire la fête. Depuis 2017, La Troya s’est expatriée au club Heart Ibiza.
Quand un club mythique de Manchester prend ses quartiers d’été à Ibiza, forcément ça fait des ravages. Teintée d’une belle programmation underground, la soirée The Unusual Suspects est sans conteste le meilleur rendez-vous pour découvrir ce club encore méconnu des non initiés sur l’île d’Ibiza.
Le Hi Ibiza est le nouveau bébé de l’hôtel Ushuaïa. Il a remplacé le mythique Space à Playa d’En Bossa. Tous les vendredis, les soirées Glitterbox nous replongent dans les années folles du disco et de la house, en version show, gogos et performances live.
Les soirées Zoo Project sont une espèce à part à Ibiza. Au coeur d’un ancien zoo abandonné, des centaines de clubbers se retrouvent tous les samedis après-midis pour célébrer la musique techno dans un écrin de verdure. Autour d’une dizaine de résidents, de nombreuses pointures internationales se partagent les platines durant toute la saison. Voilà un excellente manière pour débuter votre week-end de fête à Ibiza.
Faire la fête sur les plages d’Ibiza, c’est l’idéal pour se remettre des émotions de la semaine. On sirote un cocktail, on se déhanche en écoutant un mix deep et on se rafraîchit en piquant une tête. C’est le programme parfait pour un dimanche. Si Playa d’En Bossa regorge de beach bars avec DJ’s, comme le Bora Bora ou le Coco Beach Club, la playa de Ses Salines est bien plus agréable pour un apéro les pieds dans l’eau. Rendez-vous à l’incontournable Jockey Club ou sur le sable de Sa Trinxa !
Voilà quelques-unes des soirées à ne pas manquer sur l’île Blanche. Mais n’oubliez pas que les meilleures fiestas d’Ibiza se découvrent sur place, à l’écart des lieux touristiques. Tendez l’oreille, discutez avec des locaux et vous ferez surement de bonnes découvertes.