Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir les Canaries

Nos destinations > îles > Canaries : nos propositions de circuits
Découvrir les Canaries

Canaries : nos propositions de circuits

Mis à jour le 22 octobre 2015 | ,
Publié le 28 novembre 2013

Que vous soyez amateur de farniente ou aventurier, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer aux Canaries. Mais par où commencer ? Comment s’organiser ? On a tout prévu et on vous propose 2 circuits à adapter selon vos envies et la durée de votre séjour :
– Une semaine détente à Tenerife
– 10 jours entre Fuerteventura et Lanzarote

 

Circuit 1 : Une semaine détente à Tenerife

Circuit 1 : Une semaine détente à Tenerife     

 Jour 1 : Tenerife

➤ Arrivée à Tenerife Sur.

Rejoignez votre hôtel et louez une voiture pour les premiers jours afin de pouvoir réaliser quelques excursions. Farniente à l’hôtel ou sur l’une des plages de la station balnéaire.

Jour 2 : le sud et l’est de l’île

➤ Env. 100 km A/R.

Quittez votre hôtel en fin de matinée pour rejoindre le site des Pyramides de Güímar, sur la côte est de l’île. Déjeunez dans l’agréable village de Candelaria puis gagnez la plage de Los Cristianos pour vous détendre et piquer une tête.

Jour 3 : le Teide

➤ Env. 100 km A/R.

Partez tôt le matin pour le parc national du Teide et montez au Pico del Teide. Suivez ensuite la route TF-21 pour découvrir les différents sites du Teide, de Roques de García à La Tarta. Pique-nique ou déjeuner sur place, près du centre des visiteurs. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 4 : sport à Los Cristianos

➤ Pas de déplacement.

Profitez des activités sportives proposées dans les hôtels de Las Américas-Los Cristianos pour vous essayer aux sports nautiques. Les cours durent généralement une demi-journée, ce qui vous permet de vous reposer le reste de la journée. Après avoir dîné à l’hôtel, vous pourrez prolonger la soirée dans l’un des bars branchés de Las Américas.

Jour 5 : Loro Parque et Puerto de la Cruz

➤ Env. 220 km A/R.

Inutile de louer une voiture pour vous rendre au fameux parc zoologique et botanique Loro Parque. Des cars spéciaux vous y emmènent directement de votre hôtel. Vous pouvez y consacrer au moins une demi-journée. S’il vous reste un peu de temps, rejoignez Puerto de la Cruz pour visiter le cœur historique de la ville. Il vous faudra toutefois revenir au Loro Parque avant 18 h pour reprendre le car qui vous ramènera à Las Américas.

Jour 6 : farniente à Las Américas

➤ Pas de déplacement.

Profitez de cette journée pour lézarder sur les grandes plages de sable qui longent la côte sud de Tenerife. Vous pourrez déjeuner dans l’un des bars de plage ou en terrasse face à la mer. La fin d’après-midi peut être consacrée au shopping, pour acheter quelques souvenirs. Passez la soirée à la terrasse d’un bar, pour apprécier la douceur de la nuit, et allez danser dans l’un des clubs réputés de la station.

Jour 7 : détente à Los Cristianos

➤ Pas de déplacement.

Piquez une tête dans l’océan de bon matin, avant de vous offrir une séance de spa à l’hôtel. Après déjeuner, vivez à l’espagnole en arpentant la promenade maritime de Los Cristianos. De quoi vous laisser le temps de profiter encore un peu de cette île chaleureuse, avant le vol retour.

 

Circuit 2 : 10 jours entre Fuerteventura et Lanzarote

Circuit 2 : 10 jours entre Fuerteventura et Lanzarote     

Jour 1 : arrivée à Fuerteventura

➤ Env. 65 km.

Louez une voiture et rejoignez votre hôtel vers Costa Calma. L’après-midi, profitez déjà des plages proches de l’hôtel. Nuit à Costa Calma.

Jour 2 : glisse à Playas de Sotavento de Jandía

➤ Env. 20 km A/R.

Au sud de Costa Calma, ces plages sont l’un des meilleurs spots de l’archipel pour les sports de glisse. Rendez-vous ensuite à La Pared, pour un burger parmi les surfeurs. Nuit à Costa Calma.

Jour 3 : péninsule de Jandía

➤ Env. 100 km A/R.

Traversez la pointe sud de l’île et la péninsule désertique de Jandía. Les plus impétueux feront une partie du trajet en VTT. La surprise vient de la magnifique plage de Cofete cachée derrière les collines. Nuit à Costa Calma.

Jour 4 : le centre et l’ouest de l’île

➤ Env. 150 km.

Quittez Costa Calma et remontez l’île par le centre. Arrêtez-vous sur la plage d’Ajuy, avant de gagner Betancuria. Poursuivez jusqu’à l’Ecomuseo de la Alcogida à Tefía. En début d’après-midi, vous voilà à El Cotillo. Dînez sur place, en terrasse, avant de rejoindre Corralejo pour la nuit.

Jour 5 : Corralejo

➤ Trajet vers Lanzarote (env. 30 min de bateau).

Dans la matinée, profitez des Grandes Playas de Corralejo. Ne manquez pas les dunes ! Après avoir déjeuné à Corralejo, prenez le ferry pour Lanzarote. La rapide traversée vous dépose à Playa Blanca. Optez pour la plage de Papagayo dans le parc naturel des Ajaches. Nuit à Playa Blanca.

Jour 6 : Playa Blanca et ses environs

➤ Env. 20 km A/R.

Les organisateurs d’excursions sont réunis ici et il vous sera très facile de prévoir une sortie en mer. Après une journée dynamique, il sera plaisant de dîner au Balcón de Femés, restaurant avec vue à quelques kilomètres de la station balnéaire. Nuit à Playa Blanca.

Jour 7 : le sud-ouest

➤ Env. 60 km A/R.

Partez tôt le matin pour visiter le parc national de Timanfaya avant la cohue. Le bus vous mènera à travers les champs de lave de la Geria. Au retour, visitez les attractions du centre touristique et, pourquoi pas, déjeunez sur place. Sinon, rendez-vous à Yaiza pour déjeuner ou vous promener dans le joli centre ancien. Direction ensuite la côte et les salines de Janubio, puis le site volcanique de Los Hervideros et le village d’El ­Golfo, où vous pourrez marcher le long du Charco et dîner face à la mer. Nuit à Playa Blanca.

Jour 8 : autour de Teguise

➤ Env. 80 km A/R.

Cette journée est placée sous le signe de la culture. Au départ de Playa Blanca, on reoint la Fondation Manrique puis Teguise. Après-midi shopping sur place, ou à Haría, 20 km plus au N, où se trouve la Casa-museo de Manrique. Dormez dans les environs, dans une casa rural.

Jour 9 : Isla Graciosa

➤ Env. 40 km A/R.

Gagnez Orzola pour prendre un ferry jusqu’à Isla Graciosa. Cette belle réserve naturelle promet une balade très sympathique, à faire en une journée. Nuit à Haría.

Jour 10 : Cueva de los Verdes et Jameos del Agua

➤ Env. 70 km et retour à Fuerteventura.

Visitez ces deux sites naturels puis redescendez vers Playa Blanca pour reprendre le ferry en fin de journée vers Fuerteventura. Dormez à Corralejo.

Image à la Une : Risco de Famara, Lanzarote ©Andrey Lebedev/shutterstock
Laissez un commentaire