Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir les Baléares

Nos destinations > îles > Carte des Baléares
Beautiful beach Playa de Formentor, Palma Mallorca, Spain

Carte des Baléares

Mis à jour le 18 septembre 2018 |
Publié le 13 septembre 2018

Saviez-vous qu’il existait une capitale pour la communauté autonome des Baléares ? Connaissez-vous les différentes îles qui composent son archipel ? Révisez votre géographie grâce à notre carte et à notre petit topo.

Carte Baléares

Carte des Baléares     

Capitale : Palma de Majorque, située sur l’île de Majorque, pittoresque, élégante et contemporaine, est considérée comme la petite soeur de Barcelone. La moitié de la population des Baléares y réside : 435 000 habitants en 2017. La densité y est exceptionnelle (plus élevée qu’à Tokyo) : 2 083 hab./km² !

Situation : Les Baléares sont le prolongement, à l’est des côtes espagnoles, des chaînes montagneuses Bétiques. L’archipel se compose de 4 îles principales, que sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, et de 144 îlots inhabités. Si la végétation des Baléares est essentiellement méditerranéenne, chaque île présente un caractère naturel qui lui est propre !

Superficie : 4 992 km². Majorque occupe presque 75 % du territoire, avec 3 640 km2, quand Minorque ne compte que 695 km2, Ibiza, 570 km2, et Formentera, 81 km2.

Population : 1,107 millions d’habitants en 2016. Malgré l’afflux de touristes étrangers, les habitants de l’archipel sont toujours très attachés à leurs traditions. Côté langue, si l’espagnol (le castillan) est parlé par tous, la langue de coeur reste le catalan.

Photo en une: Palma de Majorque, Baléares, Espagne © Balate Dorin / Adobe Stock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Bannière Adserver